Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Antibes : une journée d’information pour les travailleurs handicapés

Dans le cadre de la Semaine Nationale pour l’Emploi des Personnes Handicapées le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Antibes organise, le vendredi 20 novembre 2009, à la Maison des Associations sa 1ère Journée d’Informations « Emploi & Handicaps ».

Cette manifestation vise deux objectifs :

Réunir en un seul lieu les principaux organismes institutionnels qu’une personne en situation de handicap est susceptible de rencontrer tout au long de son parcours professionnel, afin de la renseigner sur sa situation (démarches auprès des différents organismes, accompagnement, formation, maintien dans l’emploi, reclassement…), les recruteurs inscrits dans une démarche d’embauche de personnes handicapées qui, outre leurs compétences, sont le reflet de la diversité.

Informer les employeurs de leurs obligations, mises en place par la loi Handicap du 11 février 2005 qui précise que « toute entreprise d’au moins 20 salariés est tenue d’employer 6% de personnes handicapées dans son effectif », augmentant ainsi la pression financière sur les entreprises soumises à cette obligation. En effet, les entreprises qui n’auront réalisé aucune action en faveur de l’emploi des personnes handicapées d’ici 2010 verront leur contribution à l’Agefiph très fortement majorée : 1500 fois le Smic horaire pour toute « unité bénéficiaire manquante ».
les travailleurs médico-sociaux des mesures et droits existants en matière d’accompagnement des personnes en situation de handicap lors d’une conférence animée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées des Alpes-Maritimes (MDPH 06).

Un accueil de 1er niveausera effectué afin d’orienter chaque personne handicapée en fonction de son propre parcours. L’orientation pourra se faire vers les différents espaces mis en place.
Renseignements : Valérie SFILIO du Point Handicap. Tél. : 04.92.91.39.07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.