Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Loisir, tourisme et handicap

Voyages et handicap : Les transports et l’hôtel en pratique

Voyages et handicap conseils pratiques

Voyages et handicap : Des conseils pour que tout se passe bien depuis les transports jusqu’à l’hôtel!

Voyager avec un handicap n’est pas toujours évident, en particulier lorsque les moyens de transports ou les hébergements ne sont pas accessibles. C’est pourquoi la société Assurancelocationvoiture.fr, assureur de voitures de location en ligne s’est penchée sur cette problématique voyages et handicap et a créé plusieurs infographies afin d’aider les voyageurs parfois découragés par tous les obstacles qui parsèment leur chemin.

Vous découvrirez ci-dessous des infographies dédiées aux hôtels, au train, à l’avion et aux voitures aménagées.

  • Vueling ne dispose pas de fauteuil roulant de bord.
    Contrairement aux compagnies KLM, Ryanair et easyJet. Il est également important de distinguer à qui incombe certaines responsabilités : les aéroports ou les compagnies aériennes ?
    Le droit aux chiens d’assistance et de soutien émotionnel varie selon les compagnies aériennes. Le mieux reste toujours de vérifier lorsque vous achetez votre billet.
  • Faire un road trip en Espagne dans une voiture adaptée ?
    Malgré ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas vers les entreprises de location de voitures internationales qu’il faut se tourner mais bien vers de petites entreprises spécialisées dans les voitures adaptées. Plusieurs options sont disponibles en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. Assurancelocationvoiture.fr a également créé une carte d’Europe qui contient les cartes de stationnement à imprimer dans la langue du pays dans lequel vous voyagez. Ces cartes sont à poser dans la voiture en complément de la carte d’invalidité française.
  • Le train en Europe
    Voyager en train est toujours délicat mais comme pour les moyens de transports cités précédemment, une bonne organisation et anticipation aide à voyager sans encombre. Vous verrez que dans la plupart des pays européens, les gares offrent gratuitement des services d’aide aux personnes à mobilité réduite. Il est cependant important de toujours vérifier si la gare est accessible.

Source : « Voyages et handicap : comment se faciliter la vie ? », Assurancelocationvoiture.fr

Pour en savoir plus ou pour voir les images en plus grande taille, rendez-vous sur le site de la société assurancelocationvoiture.fr

 

Voyages et handicap : Le train
Voyages et handicap : Le train
Voyages et handicap : En avion
Voyages et handicap : En avion
Voyages et handicap : Les voitures aménagées
Voyages et handicap : Les voitures aménagées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site