Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

À vos questions

Argent, droits, patrimoine et handicap: informez-vous auprès de Camille de Soras

justice et compensation © by fotolia

Patrimoine et aides sociales ne font pas toujours bon ménage alors informez-vous en direct avant qu’il ne soit trop tard. Quels placements faut-il privilégier, sans prendre le risque de faire diminuer mes aides sociales ? Quel contrat Épargne Handicap choisir? Comment optimiser la transmission de mon patrimoine, ou celui des parents ? L’État pourra-t-il récupérer les aides sociales lors de la succession de la personne en situation de handicap ? Quelle mesure de protection juridique ? Quelles garanties puis-je présenter pour souscrire un emprunt immobilier ?

Camille de Soras

Camille de Soras, conseillère en gestion de patrimoine et courtier en assurances spécialisée dans le domaine du handicap, propose de répondre à toutes vos questions concernant les placements, la gestion et la transmission de votre patrimoine.

POUR PARTICIPER, NOUS VOUS INVITONS À UTILISER LA RUBRIQUE COMMENTAIRES, dont le cadre est situé tout en bas de cette page. Dès que nous l’aurons validée, votre question apparaîtra à la fin de cet article et sera étudiée par Camille de Soras. Ses réponses à vos questions seront publiées ici-même.

ATTENTION : Ce service d’informations étant gratuit, les réponses resteront relativement brèves et générales. Les réponses qui vous seront adressées ont pour objet de fournir des renseignements à caractère documentaire ou des informations pratiques. Elles n’ont en aucun cas valeur de consultation juridique.

Pour en savoir plus sur Camille de Soras :

Site internet : www.abcvie.fr

Adresse mail : desoras@abcvie.fr

ABC Vie - handicap

DÉCOUVREZ LES ARTICLES INCONTOURNABLES DE CAMILLE DE SORAS SUR HANDIRECT:

  • L’épargne handicap, une solution avantageuse et pourtant si méconnue
    Combien de personnes qui y seraient éligibles n’ont jamais entendu parler de l’Épargne Handicap ? Beaucoup, beaucoup trop. Pourtant, cette solution d’épargne offre de vrais atouts, tant en termes de fiscalité, de rendement, de souplesse, de transmission, que de compatibilité avec les aides sociales.
  • Curatelle, Tutelle : quelles conséquences sur la gestion des biens ?
    Préparer l’avenir de son enfant handicapé implique, au-delà de l’organisation de son projet de vie et des aspects patrimoniaux, de s’interroger sur son degré d’autonomie. Mon enfant pourra-t-il gérer ses biens et réaliser les actes de la vie civile seul ? Devra-t-il être représenté, assisté, contrôlé ?
  • Comment constituer et gérer le patrimoine d’une personne handicapée?
    « Je souhaite constituer un patrimoine pour mon enfant en situation de handicap, ou pour moi-même, mais m’interroge sur les conséquences qu’il pourrait y avoir sur les aides sociales, la fiscalité, les contraintes de gestion, sur la qualité des placements proposés … ». Cette question courante est essentielle compte tenu de l’environnement et des contraintes spécifiques de la personne handicapée.
  • Comment employer l’indemnisation perçue à la suite d’un accident ?
    Le processus d’indemnisation arrivant à son terme, se posent alors de nouvelles           questions : Comment et où placer le capital ? Combien pourrai-je percevoir de revenus complémentaires ? Vais-je perdre le droit à mes aides sociales ? L’indemnisation doit-elle être déclarée à l’impôt sur le revenu ? À l’Impôt sur le Fortune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *