Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilAutonomie et handicapVolontaires polyhandicap : Handéo Services recherche des experts

Volontaires polyhandicap : Handéo Services recherche des experts

Handéo Services lance un appel aux professionnels et aux personnes connaissant bien le polyhandicap, soit de par leur métier, soit de par leur expérience personnelle. Elle leur propose de devenir volontaires polyhandicap.

Ecouter article


Handéo Services recherche des experts-métiers et experts-usagers pour participer à l’évaluation des structures d’accompagnement en tant que volontaires polyhandicap 

Dans le cadre de la certification “Cap’Handéo”, démarche qualité qui s’adresse aux établissements et services médico-sociaux accompagnant des personnes polyhandicapées, Handéo Services recherche actuellement des volontaires polyhandicap.

Concrètement, l’association lance un appel aux professionnels et aux personnes connaissant bien le polyhandicap, soit de par leur métier, soit de par leur expérience personnelle. En devenant volontaires polyhandicap pour Handéo Services, ces personnes donneront régulièrement leur point de vue sur la qualité de service proposée aux personnes polyhandicapées accompagnées par des candidats à la certification Cap’Handéo.

La certification Cap’Handéo est attribuée à des structures qui répondent à des exigences strictes de qualité définies par un cahier des charges. Ainsi, pour obtenir la certification, chaque structure candidate est évaluée par une équipe composée d’un qualiticien (expert qualité), d’un représentant d’une association pour les personnes polyhandicapées (expert-usager) et d’un professionnel du secteur (expert-métier).

Voici les profils plus particulièrement recherchés :

Pour devenir expert-métier

Vous avez une bonne connaissance du polyhandicap.
Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans le secteur médico-social.
Vous connaissez les recommandations de bonnes pratiques HAS.

Pour devenir expert-usager

Vous avez une bonne connaissance du secteur médico-social.
Vous êtes adhérent à une association représentant les personnes polyhandicapées et leurs familles.
Votre enfant ou l’un de vos proches a été accompagné par un établissement ou service médico-social.

À noter que chaque mission est rémunérée et que les frais de déplacement sont pris en charge. La durée de chaque mission est de 3 journées consécutives au minimum. Les experts sont sensibilisés aux obligations attendues de la part des structures candidates ainsi qu’à la méthodologie d’audit.

Pour candidater, vous pouvez envoyer un mail à : [email protected] ou téléphoner au 01 43 12 19 29 ou encore vous rendre sur la page : https://mailchi.mp/handeo.fr/appel-volontariat-devenez-expert-usager-autisme-647012?e=039cfb0523

Derniers articles

X