Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

VisitBritain : un guide virtuel pour voyager accessible en Grande-Bretagne

Les jeux paralympiques de Londres en 2012 ont révélé au monde une capitale et un pays en avance dans le domaine de l’inclusion du handicap (ces jeux se sont déroulés à guichets fermés, soit 2,5 millions de places vendues).

En effet, l’accessibilité en Grande Bretagne est une réalité concrète. Tout y est (ou presque) accessible ! Les bus et les taxis sont totalement accessibles à Londres. À noter également la présence d’un réseau de sanitaires public accessibles dans la ville. La plupart des gares du pays sont accessibles ainsi que de nombreux logements touristiques adaptés.

La loi en vigueur actuellement est le « Disability Discrimination Act » de 1995 (soit 20 ans  d’avance sur la France).

Infrastructures, équipements, tarification spéciale (voire gratuité) pour les accompagnants, attractions accessibles (« The London Eye », la Grande Roue de Londres est accessible aux fauteuils roulants !), musées, propriétés, jardins et châteaux, tout est fait pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Le mot d’ordre est « le handicap ne doit pas être une barrière ».

 

Pour préparer votre arrivée, vous déplacer dans le pays ou dans la capitale, visiter les principales attractions, découvrez ici le guide réalisé par l’office de tourisme de Grande Bretagne : http://www.visitbritainshop.com/france/articles-itineraires/un-guide-pour-les-personnes-handicaps-en-grande-bretagne.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *