Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Emploi-Formation et handicap

Vidéo-conseiller : un métier en vogue chez les sourds

Vidéo-conseiller sourd avec Deafi

Le métier de vidéo-conseiller se développe plus particulièrement depuis l’obligation de mise en accessibilité des services clients.

Avec l’amélioration progressive de l’accessibilité des services clients, un nouveau métier commence à émerger en France : vidéo-conseiller.

Créé à l’origine pour répondre au manque d’employabilité et d’accessibilité des personnes atteintes de déficiences auditives, Deafi, 1er centre de relation client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes, a fait le pari de la formation pour rapprocher les personnes en situation de handicap du monde du travail. Ainsi, dès sa création en 2009, Deafi a créé le métier de « Vidéo-conseiller », et mis en place, en partenariat avec l’AFPA, un dispositif de formation unique au monde adapté aux sourds et aux malentendants. Dispensée en langue des signes, grâce à la présence d’un interprète, cette formation donne accès à l’obtention d’un diplôme d’État de « Conseiller en Relation Client à distance ».

Depuis le lancement, 5 sessions ont été organisées et ce sont 50 personnes qui ont pu bénéficier de cette formation et 22 sont aujourd’hui en poste chez Deafi ! Deafi permet aux personnes sourdes et malentendantes d’avoir accès à leurs services clients par l’intermédiaire d’un vidéo-conseiller via un chat, webcam et de communiquer en langue des signes.

Plus d’infos sur : http://www.deafi.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *