Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Autonomie et handicap

Victor et les autres : La série d’Antoine Mourret #2

Victor et les autres handicap et colocation Antoine Mourret

Victor et les autres : ÉPISODE#2 LA MUSE

Antoine Mourret, auteur de l’ouvrage « Nouvelles d’un handicapé » et chroniqueur d’Handirect depuis plusieurs années, se lance dans l’écriture d’une série littéraire évoquant l’histoire d’un jeune homme en situation de handicap qui débute une colocation. Découvrirez ici le second épisode de « Victor et les autres ».

Victor a passé son premier clair de lune à Paris. Aujourd’hui, il a envie de parcourir la Capitale romantique. Ses colocataires sont étonnés qu’une personne handicapée veuille s’aventurer dans les rues parisiennes, seule. Victor demande alors à Julie, la plus timide du groupe malgré ses 1m75. Ses longs cheveux bruns et sa peau mate ne laissent pas Victor indifférent.

Julie accepte de l’accompagner pour la plus grande joie de Victor. Ils commencent leur périple parisien par un petit déjeuner typiquement français (croissants, café pour Julie et chocolat chaud pour Victor). « Puis-je avoir une paille s’il vous plaît ? » demande Victor au serveur. C’est un sacrilège de boire un chocolat chaud parisien à la paille. Le handicap de Victor ne lui donne pas le choix. Quand Julie voit Victor boire son ptit déj’ à la paille, elle ne peut s’empêcher de ricaner, sans se moquer. Elle apprend le handicap. Victor paie et ils s’en vont. Victor marche, avec difficulté mais il marche. Il propose à Julie de jouer les touristes. Elle accepte encore. Les Champs Elysées, le Louvre, la Tour Eiffel.

À midi, Victor a déjà raconté son incroyable histoire. Sa naissance chaotique sur les Champs. L’obtention de son Bac devant la Joconde et son premier chagrin d’amour sous la Tour Eiffel. Autour d’un Hot Dog, Julie raconte à son tour son enfance à Biarritz et sa dispute avec ses parents suite à une divergence carriériste. Julie rêve de devenir danseuse étoile. Victor pense qu’elle serait une magnifique artiste contrairement à ses parents. Ensemble, ils rigolent, ils se taquinent. Ils reviennent dans une enfance et revivent un flirt d’adolescent. Julie prend Victor par la main et l’emmène tout en haut du quartier Montmartre, au pied du Sacré Cœur.

Deux amoureux sont en train de naître. L’amour est un produit marketing. Sans amour, une histoire n’existerait pas. Par cette belle journée romantique, Victor va décider de changer de discipline. Il va laisser tomber le pinceau pour la plume et commencer à écrire le roman le plus ambitieux du XXIème siècle. Ce soir, il dormira avec Julie, ou l’inverse, et demain, il se tournera vers une ambition sentimentale longtemps abandonnée. Victor a trouvé sa muse littéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site