Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Loisir, tourisme et handicap

Valence : Handiscore rescence les lieux accessibles

Fabrice Degy Handiscore lieux accessibles à Valence et aux alentours

Handiscore vous informe sur les lieux et activités accessibles dans la région de Valence !

Rencontre avec Fabrice Degy, créateur du site internet Handiscore, qui rescence les lieux accessibles à Valence et dans ses alentours.

Handiscore, qu’est-ce que c’est ?
Handiscore est un site internet que tout le monde peut consulter librement. On y trouve des informations sur l’accessibilité des hôtels, des restaurants, des commerces, des trottoirs, des lieux publics, tout cela avec des photos. Les particuliers qui veulent créer quelque chose ou indiquer des lieux accessibles nous transmettent leurs informations. C’est un site de services où on peut aider d’autres personnes à mobilité réduite en réunissant un maximum d’informations en lien avec l’accessibilité. Ce site internet existe maintenant deux ans et demi. Nous avons également créé une association en mai 2016.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’association Handiscore ?
Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent adhérer à cette association. Notre but est de continuer à développer le site internet Handiscore en recensant les lieux accessibles à Valence et ses alentours. Pour cela nous nous déplaçons sur le terrain, nous menons des études d’accessibilité et nous échangeons nos expériences. Nous pouvons aussi aller voir les personnes qui sont dans la région de Valence, dans la Drôme et dans l’Ardèche. Des commerçants de l’Ardèche commencent d’ailleurs à adhérer à l’association et nous mettent en lien avec leurs sites internet à eux. Ainsi notre site devient un peu interactif sur la question de l’accessibilité et cela donne un éclat à cette problématique. Nous avons été contactés par Radio France Bleu Drôme Ardèche qui est venu faire un reportage sur le site, France 3 nous a également contactés.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer le site et l’association Handiscore ?
Pour moi c’est vraiment un engagement. Cela fait 35 ans que j’ai commencé à travailler sur l’accessibilité, et 25 ans que je travaille avec la ville de Valence. Je n’ai jamais vraiment arrêté et ce site internet est une forme de concrétisation. Beaucoup de personnes m’ont dit : « On ne vous connaît pas mais vous nous rendez service », ce qui me fait très plaisir car c’est le but recherché. En parallèle, les communes et la communauté de communes de Valence m’ont demandé de siéger à la commission inter-communale pour me permettre d’intervenir sur toutes les questions locales et notamment celle de l’accessibilité.

À découvrir sur : www.handiscore.fr

En photo : Fabrice Degy, créateur du site internet Handiscore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site