Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Enfants et handicap

Expliquer le handicap aux enfants : Une place pour Édouard

Expliquer le handicap aux enfants Une place pour Édouard

« Une place pour Édouard » a pour but d’aborder le thème de la différence mais aussi d’expliquer le handicap aux enfants.

Un bel ouvrage, accessible à tous, bien illustré et à la couverture cartonnée. « Une place pour Édouard » propose à tous les enfants et à leurs parents un petit voyage dans les pensées de la grande sœur d’Édouard, qui s’interroge jour après sur la différence de son petit frère. Une belle manière d’expliquer le handicap aux enfants.

« Tout le monde était gai quand Édouard est né. Puis il a pleuré, beaucoup, sans s’arrêter. Et maman aussi. Pour la grande sœur comme pour tout le monde, c’est devenu nettement moins gai. Édouard n’a pas pu revenir à la maison comme prévu, et il a demandé énormément d’attention des parents. Alors, la grande sœur s’est sentie seule. Pas jalouse, non… elle voyait bien que quelque chose n’allait pas avec son petit frère. Mais un peu délaissée. Et puis, personne n’avait le courage de lui expliquer pourquoi Édouard pleurait tout le temps, pourquoi il était différent… ».

Expliquer le handicap aux enfants. « Une place pour Édouard », Béatrice Gernot et Diana Toledano, éditions Alice Jeunesse, 12 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site