Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Une course de chiens de traîneau consacrée aux adolescents en situation de handicap

À l’occasion de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2015, qui aura lieu du 10 au 21 janvier prochains, une course de chiens de traîneau entièrement consacrée aux adolescents en situation de handicap aura lieu à Morillon le 12 janvier 2015.

 

Cet événement, baptisé L’Odyssée Pour Tous, réunira ainsi une dizaine d’adolescents en situation de handicap mental et sera parrainé par le champion olympique Antoine Dénériaz (champion olympique de descente à Turin en 2006), qui accompagnera également les jeunes mushers à la découverte des pistes du Grand Massif le mardi 6 janvier.

 

 

« L’Odyssée Pour Tous s’inscrit avant tout dans un processus pédagogique effectué en amont de la course, commentent les organisateurs. Durant l’automne les adolescents ont vécu une première rencontre avec le milieu canin au sein d’un chenil pédagogique. Ils ont réalisé des séances de cani-randonnée et ont appris à conduire un attelage sur neige. De retour en classe, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc servira de support pour mener des réinvestissements pédagogiques tant en géographie, qu’en découverte du paysage touristique ou en expression écrite. Au-delà de la rencontre avec le milieu sportif de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est une véritable expérience humaine que vont vivre ces 10 jeunes passionnés ». 

 

L’Odyssée Pour Tous s’inscrit dans la démarche d’Accès aux Loisirs Pour Tous menée depuis plus de 10 ans par la station village de Morillon. C’est le fruit d’un partenariat entre l’Institut Médico Educatif  « Nous Aussi » de Cluses, de Mushers professionnels locaux, de l’Office de Tourisme et de la commune de Morillon.

 

Pour plus d’infos sur L’Odyssée Pour Tous et La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc, rendez-vous sur : www.grandeodyssee.com/fr/index.html

 

Photo 1 © Éric Montgobert

Photo 2 © Éric Roustand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site