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Un test pour améliorer l’accessibilité de l’univers numérique

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Rendre le numérique accessible à toutes les personnes souffrant d’un handicap physique, sensoriel ou cognitif : tel est l’objectif de l’outil actuellement développé par Facil’iti, agence de communication basée à Limoges. Elle propose notamment d’adapter le contenu des sites internet de différentes manières : modification des zones cliquables pour une personne atteinte de Parkinson, adaptation du design pour un senior, grossissement des polices pour une personne malvoyante, changements de couleurs… 

 

« Facil’iti est gratuit pour les utilisateurs. Il fonctionne sur l’ensemble des supports numériques : ordinateurs, tablettes, smartphones, explique les créateurs. En s’adaptant automatiquement à tout type de site, il n’y apporte aucune modification graphique. Pour pouvoir bénéficier de cette navigation sur-mesure, les personnes concernées par cette solution ont seulement à paramétrer leur profil puis à l’enregistrer. En outre, plusieurs profils sont possibles sur un même ordinateur. Facil’iti rend la majorité des sites web accessibles aux personnes atteintes de handicap et aux seniors. En rendant les contenus numériques consultables et utilisables par tous, ce projet est une réponse à l’évolution de notre société, dans laquelle 61% des 60-69 ans disposent d’un ordinateur, 1/3 des internautes français ont plus de 50 ans, et 1,7 millions de personnes souffrent de problèmes de vue. Il est tout simplement une solution contre l’exclusion en permettant à des millions de français d’utiliser le Web et ses fonctions ».

 

Afin de perfectionner cet outil avant son lancement et de mieux comprendre les besoins de chacun, Facil’iti invite les personnes déficientes visuelles ou motrices, et les seniors, à participer à un court test en ligne: http://test.facil-iti.com/

 

 

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