Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Ressources et vie quotidienne

Un site accessible depuis un téléphone portable

Hanploi.com et Mobiljob, deux acteurs du recrutement en ligne, viennent de lancer un site accessible depuis un téléphone portable.

Toutes les initiatives et tous les outils destinés à faciliter la recherche d’emploi des personnes handicapées sont les bienvenus. Fort de ce constat, Hanploi.com, créé il y a tout juste deux ans par deux associations (OHE 75 et Réussir) et par dix grandes entreprises (Capgemini, CNP, Dassault Systèmes, IBM, PSA, SFR, Thales, etc.), a décidé d’aller encore plus loin : avec Mobiljob, elle propose Hanploi.mobi, un site consultable à partir d’un téléphone mobile.
Une véritable aubaine pour les recruteurs « handi accueillants », mais aussi pour les candidats qui n’accèdent pas toujours facilement à leur ordinateur. Plus autonomes, ils peuvent dès lors utiliser tous les services proposés par Hamploi.com, où qu’ils soient et à n’importe quel moment.

Job board

Pour cela, ils arrivent d’abord sur la page d’accueil de Hanploi.mobi. En un clic, ils sont redirigés vers le contenu de l’une des rubriques du site. Ils peuvent consulter, par exemple, les informations ciblées sur l’emploi et le handicap. Un bon moyen de prendre connaissance des derniers salons ou événements. Comme sur n’importe quel « job board », le candidat rentre différents critères dans un moteur de recherche. Seul le libellé de l’annonce apparaît. Il lui suffit alors de cliquer sur un lien pour voir le contenu intégral de l’offre, et même, pour postuler. Son CV est directement envoyé dans la messagerie du recruteur.

De plus en plus de services mobiles

Pour l’heure, Hanploi.com recense 1 200 offres, dont 21 % dans le secteur de l’informatique et du multimédia. Ce site est également accessible aux personnes non voyantes équipées d’un logiciel de synthèse vocale sur leur téléphone portable. Elles peuvent entendre l’offre d’emploi et être guidée pour pouvoir naviguer sur le site. Hanploi.com proposait déjà aux candidats de recevoir des alertes SMS sur leur mobile lorsqu’un recruteur publiait une annonce correspondant à leur profil. De plus en plus de sites de recrutement proposent aujourd’hui cette fonction. En 2006, on comptait 6 millions d’utilisateurs de l’Internet mobile. En 2007, ils atteignent 16 millions, selon l’Arcep. Pour Antoine David, le PDG de Mobiljob, créé en 2005, les services mobiles dans le domaine de l’emploi sont en plein essor, notamment grâce à la pénurie de postes dans certains secteurs. Mobiljob compte plus de 400 clients, principalement dans la grande distribution, le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, le BTP, le transport, la logistique et dans l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site