Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Aidants et handicapArchives des articles et dossiers du handicapRessources et vie quotidienneVie à domicile et handicap

Un service de garde à domicile pour les enfants en situation de handicap

Le handicap et la maladie des enfants sont difficiles à gérer lorsque les infrastructures et les aides ne sont pas adaptées au quotidien des familles.  

 

C’est pour remédier à la précarité des services proposés aux enfants et famille se trouvant dans cette situation que Déclic Eveil a décidé d’élargir son activité.  Service de garde d’enfants à domicile, Déclic Éveil propose en effet dès à présent des services de garde d’enfants malades et/ou porteurs de handicap dans les villes de Paris (75 et 92) et Lille. Une pratique encore peu répandue aujourd’hui.

 

«  La qualité des services de Déclic Eveil n’est plus à prouver. Avec le soutien de la Direction du Travail et de nombreux autres acteurs incontournables, Déclic Eveil s’engage à permettre  aux parents de concilier avec plus de facilité leur activité professionnelle et le bien-être de leur enfant, par une amélioration de la qualité de vie de chacun, commente le groupe. Le but de Déclic Éveil est d’assurer aux parents une sérénité et une sécurité totales quant à la garde de leurs enfants avec une participation à l’éveil de ces petits grâce à des activités ludiques et pédagogiques en fonction de leurs besoins. L’intervenant recruté par nos soins pour la garde d’un enfant malade ou porteur d’un handicap, s’adaptera au handicap de l’enfant et l’accompagnera également dans I’ accomplissement de soi et de ses tâches du quotidien ».

 

Déjà présente dans plusieurs villes : Paris (75/92), Lille, Lyon, Toulouse et Nantes, Déclic Éveil agrandit sa famille et renforce sa présence sur le territoire national avec I’ouverture de deux nouvelles agences à Aix-en-Provence et Bordeaux. La création de ces deux nouvelles structures s’inscrit dans une logique ambitieuse de développement et de croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site