Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilArchives des articles et dossiers du handicapUn nouveau véhicule auto-école remis au centre de réadaptation de Mulhouse

Un nouveau véhicule auto-école remis au centre de réadaptation de Mulhouse

Ecouter article


Pour permettre à des personnes très handicapées de réapprendre à conduire, conformément à la convention de partenariat signée en 2006 entre BPCE Assurances (anciennement GCE Assurances), la Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité et l’association Comète France, un nouveau véhicule mini-manche a été remis au centre de réadaptation de Mulhouse. Il est financé par les trois partenaires, rejoints pour ce volet par la Caisse d’Epargne d’Alsace. 

 

Doté d’un aménagement de haute technologie, ce véhicule à vocation de véhicule auto-école financé par les partenaires vise à permettre aux personnes lourdement handicapées de retrouver une autonomie de déplacement, en réapprenant la conduite d’un véhicule adapté à leur handicap. Le partenariat prévoit également de financer 50 examens de permis de conduire spécifique.

Précédemment, avec l’aide des partenaires référencés, le centre de rééducation de Kerpape (56) et le centre de Berck (62) avaient également reçu un véhicule auto-école mini-manche, outil indispensable pour aider leurs patients accidentés à retrouver un peu d’autonomie.

Contact

Centre de Réadaptation de Mulhouse

Graziella Chouzet – Tél : 03 89 32 46 46

[email protected]

Derniers articles

X