Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Un nouveau raid Jumbo : destination Corse

Après les deux Jumbos vers les dunes, en Tunisie, et le Jumbo « sensation nature » 2008, en Alsace, le quatrième Jumbo qui s’est déroulé en avril dernier en Corse pérennise l’action menée par l’association « Les enfants d’abord, les enfants à bord » en faveur des enfants et jeunes handicapés ou polyhandicapés.

Fondée en 2001, par un motard passionné lui-même paraplégique, l’association qui a pour vocation de développer des échanges et des loisirs autour du monde du handicap, compte à ce jour plus de deux mille cent passagers à qui elle a offert des baptêmes en side-car. Durant toutes ces années passées à l’écart de la routine – car chaque Jumbo est différent du fait de son public ou de l’itinéraire retenu – le goût de l’aventure et de la découverte a été associé à des conditions de sécurité optimales, démontrant la capacité des familles à effectuer un voyage d’aventure avec un jeune lourdement handicapé. « Pendant toute ces années, explique Vincent Barresi, le président de l’association de motards, ce que nous avons cherché nous l’avons obtenu : un regard qui pétille de bonheur ou un sourire de joie mais surtout une chaleur dans nos cœurs ».

Deux mille cinq cent kilomètres parcourus
Pour cette nouvelle édition, ils étaient une dizaine, accompagnés d’au moins un membre de leur famille, à participer à l’aventure. « La cellule familiale peut ainsi vivre une situation inhabituelle, encadrée et entourée de personnes motivées par le don de soi. » poursuit Vincent Barresi. Le groupe rassemblait une cinquantaine de personnes, dont une équipe paramédicale avec infirmière et kiné. Les enfants ont pu découvrir, avec bonheur, la Corse, au long d’un périple de quelques deux mille cinq cent kilomètres parcourus dans de confortables side-cars, en compagnie de motards et de bénévoles aguerris par les précédentes expériences.
« Les enfants d’abord, les enfants à bord » 53, rue de la Madeleine 69007 Lyon Tél/Fax : 04 78 61 01 55 E-mail : les_enfants_dabord@yahoo.fr Site Internet : www.les-enfants-dabord.org

Pourquoi « Jumbo »


Ce nom évoque bien sûr l’éléphant. En effet, la première fois que des enfants handicapés ont fait une ballade organisée en side-car, c’était pour rendre visite à l’éléphant du zoo. Depuis lors, le nom est resté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site