Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un mannequin en fauteuil roulant pour la marque Diesel

Écouter cet article

L’histoire de Jillian Mercado paraît incroyable dans le milieu de la mode, d’ordinaire stéréotypé.
Jillian, atteinte de dystrophie musculaire depuis l’âge de 12 ans, est passionnée de mode et dotée d’une volonté de réussir à toute épreuve. Elle vient de devenir la figure de campagne de la marque Diesel baptisée “We are connected” et shootée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Bien que la campagne soit diffusée à partir de mars, elle fait déjà le buzz sur le Web !
Après de études au sein du Fashion Institute of Technology, Jillian Mercado travaille comme journaliste freelance pour le magazine “We The Urban”, et se trouve souvent au premier rang des défilés à New York. 
“Personnellement, je n’ai jamais vu qui que ce soit sur un fauteuil roulant faire quoi que ce soit dans la mode. Vraiment personne ! Quand j’ai débarqué dans ce monde, je l’ai fait, en quelque sorte, en pensant que j’aimerais bien être la première à le faire. J’ai été surprise qu’il n’y ait personne comme moi. Alors je me suis dit: Pourquoi pas ? Qu’est-ce que tu attends ?”, commente-t-elle.   Jillian Mercado devient ainsi une star, intensément cliquée sur son blog Manfactured1987 et interviewée par la presse internationale, grâce à la nouvelle campagne publicitaire printemps-été 2014 de Diesel. C’est le directeur créatif de Diesel Nicola Formichetti, qui a conçu cette campagne pour valoriser les diversités, et on peut dire que Jillian Mercado lui a tapé dans l’œil. Toute menue, la blogueuse de mode new-yorkaise de 26 ans pose sur un fauteuil roulant, la chevelure blond platine et le rouge à lèvres vermeil, aux côtés de l’artiste visuel James Astronaut. 

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires