Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilArchives des articles et dossiers du handicapUn feuilleton télévisé pour sauver l’accessibilité

Un feuilleton télévisé pour sauver l’accessibilité

Ecouter article


Alors que nous attendions avec impatience, depuis plusieurs années, une action forte du gouvernement français en faveur de l’accessibilité, quelle n’a pas été notre surprise lorsque la nouvelle nous est parvenue, jeudi 3 septembre, en fin d’après-midi : Ce vendredi 4 septembre, Manuel Valls, Premier ministre, a lancé officiellement une campagne nationale destinée à promouvoir l’accessibilité universelle.

 

À l’occasion d’une conférence de presse – en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, et Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions – Manuel Valls a ainsi annoncé la mise en place d’un partenariat avec les acteurs et membres de la production de la célèbre série télévisée « Plus belle la vie » habituellement diffusée sur les chaînes de France Télévisions.

 

« L’accessibilité universelle est, plus que jamais, une priorité du Gouvernement et touche l’ensemble de la société : les personnes handicapées, mais aussi tout un chacun à un moment ou à un autre de sa vie, a-t-il déclaré. Le Gouvernement s’associe pour cette campagne au programme télévisé « Plus belle la vie », en diffusant une série illustrant la diversité des aspects de l’accessibilité universelle. Cette série, « Plus belle la vie : Ensemble », sera proposée sur toutes les chaînes de France Télévisions, du lundi 7 septembre au dimanche 18 octobre, autour de 20h35 ». 

 

Enfin un geste significatif et mûrement réfléchi. Alors que le Parlement vient de ratifier l’ordonnance du 26 septembre 2014, instaurant de nouveaux délais pour la mise en place de l’accessibilité dans tous les lieux publics, voilà de quoi rassurer durablement tous les acteurs du monde du handicap et de l’accessibilité. Peut-on sauver l’accessibilité française avec un nouveau feuilleton télévisé ? Contre toute attente, c’est la solution que propose aujourd’hui notre gouvernement. L’accessibilité et la mise en application de la loi du 11 février 2005 figurent bel et bien parmi ses plus grandes priorités.

Derniers articles

X