Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Troubles bipolaires : Une application pour mieux gérer la maladie

Troubles bipolaires : Une application pour mieux gérer la maladie

Une application pour aider les malades et leurs aidants à gérer les troubles bipolaires au quotidien

Soutenir et accompagner les personnes souffrant de troubles bipolaires et leurs proches dans la gestion de la maladie au quotidien : c’est la raison d’être de l’application « Bipolarité France » conçue par l’association Bipolarité France en partenariat avec Interlude Santé. Il s’agit de la première application mobile gratuite sur la bipolarité en France.

Elle propose de nombreuses rubriques d’informations pour comprendre la maladie (les différents types de troubles, l’origine, les symptômes, l’évolution…) et sa prise en charge : du diagnostic aux traitements médicamenteux ou non médicamenteux en passant par le suivi médical.

On y trouve également des conseils d’aide au quotidien pour le patient et ses aidants, ainsi que de nombreuses ressources comme des liens utiles vers des associations locales.

Selon Bipolarité France, il y a aujourd’hui 1,3 millions de personnes touchées par des troubles bipolaires en France. “La bipolarité décrit des troubles de l’humeur par une fluctuation anormale, pathologique de l’humeur. En d’autres termes c’est un dérèglement chimique au niveau de certaines hormones dans le cerveau. Les facteurs environnementaux affectent aussi les troubles de l’humeur”, rappelle l’association.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié de l’association Bipolarité France : https://www.bipolaritefrance.com/la-bipolarite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.