Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilEmploi handicap et formation handicapTrophées h'up entrepreneurs, 12 créateurs en situation de handicap en lice

Trophées h’up entrepreneurs, 12 créateurs en situation de handicap en lice

Ecouter article


h’up entrepreneurs se mobilise dans l’actualité de l’entrepreneuriat des personnes en situation de handicap à travers les Trophées h’up entrepreneurs. Et après une première sélection, c’est au public de voter pour désigner son entrepreneur favori !

Depuis 2008, h’up accélère la réussite des entrepreneurs en situation de handicap, créateurs ou entrepreneurs déjà en activité, grâce à la mobilisation de plus de 300 coachs ou experts projets bénévoles et grâce à ses Trophées h’up entrepreneurs. h’up les représente également sur le plan national et politique.

Les Trophées 2020 h’up entrepreneurs, pour continuer de célébrer le talent des entrepreneurs en situation de handicap ! h’up entrepreneurs organise cette année la 3e édition consécutive des Trophées h’up entrepreneurs. Le 28 Juillet dernier, un comité de sélection s’est réuni pour sélectionner les talentueux entrepreneurs ayant la chance d’être nominés aux Trophées 2020. Après investigation de 70 dossiers complets (sur 132 candidatures reçues), et quelques débats acharnés, le Comité d’Expert a dû faire un choix et sélectionner 12 entrepreneurs dans 4 catégories différentes parmi les dossiers présentés, tous plus excellents les uns que les autres…

Pour choisir votre entrepreneur favori, rendez-vous ici : www.h-up.fr/vote

En ressortent les parcours inspirants et exceptionnels des nominés suivants :

Catégorie « Créateurs en herbe » :

  • Florian LEGENDRE, porteur du projet Vein’Art ;
  • Sandra ROLLAND, porteuse du projet Cook and Sol ;
  • Romain DEFFRENNE, porteur du projet Tomorrow Tech ;

Catégorie « Créateurs » :

  • Cécile PRIOUL, créatrice de ça ira encore mieux demain ;
  • Romain CLAUDET, créateur de Tout le monde en Bois ;
  • Charlotte ALAUX, créatrice de Omni ; h’up continue de vous soutenir pendant la reprise d’activité.

Catégorie « Expérimentés » :

  • Morgan LAVAUX, chef d’entreprise, Gaspard by Captiv ;
  • Souad YAMANI, cheffe d’entreprise, SY Assurances ;
  • Anthony MARTINS MISSE, chef d’entreprise, TRG France ;

Catégorie « International » : nouveauté de la 3e édition des Trophées !

  • Juan MARTINEZ Nunez, créateur de Reforcer ;
  • Lucio SCANU, créateur de Stent Care ;
  • Alexandre BODART PINTO, créateur de Everybody Travel.

h’up continue à vous soutenir pendant la crise sanitaire

La situation liée au COVID-19 a eu des répercussions sur tous les acteurs économiques après la période de confinement. Bon nombre d’entrepreneurs en situation de handicap ont su faire preuve de résilience et de ténacité face à cette crise, pour continuer à développer leur projet. En témoignent les réussites de certains entrepreneurs h’up, mais aussi le nombre de candidatures reçues pour les Trophées 2020, ou encore l’intérêt avéré des Travailleurs indépendants handicapés (TIH) pour les webinaires et formations que h’up entrepreneurs a proposés et continuera de vous proposer !

Le Jury des Trophées 2020 h’up entrepreneurs découvrira le profil de ces 12 nominés au courant du mois d’Octobre, pour élire les 4 lauréats de cette édition qui seront alors récompensés lors de la soirée de Gala qui se tiendra le 9 Novembre prochain à la halle du Carreau du Temple !

Restez connectés aux réseaux h’up pour vous inscrire prochainement et en avant-première à cette cérémonie exceptionnelle de remise !

C’est à travers l’exemple de quelques-uns d’entre eux que nous souhaitions vous porter un message d’espoir :

  • Jérémy qui a ouvert son restaurant vegan et bio Original Green à Paris quelques semaines après la fin du confinement ;
  • Ismaël qui inaugure son activité d’artisan fabricant glacier Iconoglace grâce à un stand sur Paris Plage après un appel à candidature remporté ;
  • Anthony qui a transformé une chaîne de production de sa marque de parfumerie cosmétique Gayriano pour produite du gel hydroalcoolique ;
  • Nathalie qui a obtenu l’homologation de ses Masques Sourire® afin de garantir la possibilité aux personnes malentendantes de lire sur les lèvres des personnes qui le portent…

Et tant d’autres encore qui nous ont impressionné par leur inventivité et leur persévérance ! Porteurs de projet ou chefs d’entreprise en situation de handicap, h’up est à vos côtés, n’hésitez pas à nous contacter, pour une question, un accompagnement, une idée à nous partager pour accélérer la réussite ou pérenniser les activités des TIH ! Et à vous tous, un grand bravo et un grand merci ! h’up, ce sont aujourd’hui trois parcours pour vous accompagner tout au long de votre aventure entrepreneuriale :

  • Déclics h’up : explorer / découvrir l’entrepreneuriat à travers un parcours initiatique de 12 mois de questionnement et de développement personnel
  • Parrainage de compétences : structurer ou renforcer les compétences ou le projet d’un entrepreneur ou d’un dirigeant grâce au parrainage d’un bénévole (parcours de 6 mois)
  • h’up académie : accélérer la trajectoire d’un entrepreneur ou d’un dirigeant portant une ambition forte pour le développement de son activité entrepreneuriale (parcours de 9 mois).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous recontacter via notre site internet : https://h-up.fr/

X