Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Entreprise inclusive : Les Trophées Lumière sont de retour

Les Trophées de l’Entreprise Inclusive reviennent au travers d'une seconde édition à l'Université Lyon 2

Les Trophées de l’Entreprise Inclusive reviennent au travers d’une seconde édition à l’Université Lyon 2

Récompenser et mettre en valeur les initiatives inclusives mises œuvre par les entreprises : telle est la raison d’être des Trophées Lumière de l’Entreprise Inclusive qui auront lieu à Lyon le 18 juin 2019. L’occasion de découvrir et de promouvoir des actions permettant aux personnes en situation de handicap d’exercer, de manière effective, leur droit à une vie professionnelle, comme y engage la Convention relative aux Droits des Personnes Handicapées (article 27). La cérémonie de remise des prix aura lieu à la suite du Colloque “Le handicap au cinéma : images, visages, usages”.

Ces deux événements sont portés par l’Université Lumière Lyon 2, l’EA Education Cultures Politiques et le Collectif Reliance sur les situations de handicap, l’éducation et les sociétés. Créé à l’initiative de Charles Gardou, Professeur à l’Université Lumière Lyon 2, ce double événement est mis en œuvre avec le soutien de son équipe, des étudiants du master Référent Handicap et de nombreux partenaires.

“Une entreprise inclusive garantit aux personnes en situation de handicap, sur la base de l’égalité avec les autres, l’accès à l’emploi, le maintien en poste et l’évolution professionnelle, expliquent les organisateurs de ce double événement. Une entreprise inclusive met en œuvre des stratégies d’action de sensibilisation au handicap, d’accompagnement ou de formation des managers et des collaborateurs, de partenariat avec les secteurs protégés ou adaptés, d’initiatives de la mission handicap ou du référent handicap, innovation RH, intelligence et performance collective procédant d’une optique inclusive”.

Plus d’infos : http://tropheeslumiereei.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *