Partager, , Google Plus, Pinterest,

Ecouter avec Readspeaker

Posted in:

Sensibilisation au handicap

Trisomie 21 : Nouvelle journée mondiale le 21 mars 2018

Journée mondiale de la trisomie 21 en 2018

La prochaine Journée mondiale de la Trisomie 21 sera organisée le 21 mars 2018.

À cette occasion, de nombreux événements seront organisés dans les pays des 5 continents, à commencer par la France. Objectif : sensibiliser le grand public et les professionnels à la trisomie 21 à travers le dialogue, l’information et des animations ludiques ; et soutenir les malades et leurs proches en leur donnant un lieu de rassemblement et d’expression. Cette Journée Mondiale a été mise en place par l’AFRT, Association Française pour la Recherche sur la Trisomie 21, créée en 1990 pour soutenir la recherche et faire connaitre les avancées scientifiques et médicales sur la trisomie 21.

Parmi les nombreuses associations participantes : Grandir à l’école et en société, AFRT, Trisomie 21 France, Arist (Association de recherche et d’insertion sociale des trisomiques), UNAPEI (Fédération d’associations qui défendent les droits des personnes ne situation de handicap mental).

Pour consulter le programme complet de la journée, rendez-vous sur le site dédié : http://journeemondialetrisomie21.org/

3 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour.je suis maman de timothée 20 ans trisomique 21..je me mobilise avec notre famille pour la journée mondiale du 21 mars 2018 et je recherches des affiches pour marquer cette journée et mettre ces chromosommes de l amour en valeur. Merci de me repondre

  2. Bonjour,
    Merci pour cette journée!!!!!
    Avant je ne savais pas.
    Avant je pensais que je ne saurais pas.
    Avant je n’osais pas.
    Et puis il y a eu mon Amour de petite fille, Suzy, arrivée en juillet avec un petit invité surprise, un petit chromosome bien caché pendant neuf mois.
    Au début, oui c’est pas facile: révolte, peur, incompréhension…tout se mélange.
    Mais …mais il y a aussi ce magnifique petit bébé qui se blottit dans vos bras, cette adorable petite fille qui a besoin d’une couveuse pour guérir sa jaunisse.
    Alors la magie opère, la petite fée vous envoute et c’est l’amour qui gagne, celui qu’elle vous donne, celui qu’elle réclame.
    Pour que tous les Bébés Plus soient accueillis et aimés comme ma Princesse il faut beaucoup de jours comme ce 21 mars: pour dire au monde, oui ils sont différents mais ils ont tellement de choses à nous apporter.
    Ouvrons leur nos cœurs, offrons leur nos sourires préparons leur des places où ils puissent s’épanouir, aidons les à exploiter tous leurs potentiels.
    Et soyons prêts à recevoir tous les petits bonheurs qu’ils vont nous donner…et croyez moi, il va y en avoir des millions!
    Mamie Marjo

    • Bonjour Madame,

      Je me permets de vous contacter car je suis élève en première ST2S ( sciences et techniques du sanitaire et social) et je fais une étude sur les personnes atteintes de trisomie 21. Et je voudrais savoir si vous pouviez répondre à quelques questions ? Et si possible dans les plus brefs délais.

      Merci de votre compréhension et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site