Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilSensibilisation au handicapTrisomie 21 : Nouvelle journée mondiale le 21 mars 2018

Trisomie 21 : Nouvelle journée mondiale le 21 mars 2018

Ecouter article


La prochaine Journée mondiale de la Trisomie 21 sera organisée le 21 mars 2018.

À cette occasion, de nombreux événements seront organisés dans les pays des 5 continents, à commencer par la France. Objectif : sensibiliser le grand public et les professionnels à la trisomie 21 à travers le dialogue, l’information et des animations ludiques ; et soutenir les malades et leurs proches en leur donnant un lieu de rassemblement et d’expression. Cette Journée Mondiale a été mise en place par l’AFRT, Association Française pour la Recherche sur la Trisomie 21, créée en 1990 pour soutenir la recherche et faire connaitre les avancées scientifiques et médicales sur la trisomie 21.

Parmi les nombreuses associations participantes : Grandir à l’école et en société, AFRT, Trisomie 21 France, Arist (Association de recherche et d’insertion sociale des trisomiques), UNAPEI (Fédération d’associations qui défendent les droits des personnes ne situation de handicap mental).

Pour consulter le programme complet de la journée, rendez-vous sur le site dédié : http://journeemondialetrisomie21.org/

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés

Derniers articles

X