Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Transports adaptés : Un label Cap’Handéo en préparation

Après la création du label Cap’Handéo – qui valorise les structures d’aides humaines à domicile proposant des services de qualité – l’association Handéo a décidé de se pencher à présent sur la problématique des solutions de transports adaptés. Ainsi, en partenariat avec des acteurs du handicap et du transport, elle vient d’élaborer un référentiel qualité qui constituera le socle du futur label « Cap’Handéo Transports adaptés ». Objectif : Faciliter l’accès des personnes ne situation de handicap à des solutions de transport personnalisées.

 

« L’inclusion sociale des personnes handicapées ne peut se contingenter aux seules aides humaines apportées au sein du domicile; l’aide à la mobilité et aux déplacements extérieurs s’avère déterminante, constatent les membres de l’association Handéo. Pour accéder à la cité encore faut-il trouver des prestations adaptées lorsqu’il s’agit d’utiliser des services d’accompagnement, de transports individuel ou collectif, de porte à porte, d’arrêt à arrêt … ».

 

Plus d’infos sur : www.handeo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.