Home Sports, loisirs et handicap Trail APF France Handicap : Une course solidaire ouverte à tous

Trail APF France Handicap : Une course solidaire ouverte à tous

0
Trail APF France Handicap : Une course solidaire ouverte à tous
Trail APF France Handicap : Une course solidaire ouverte à tous
Ecouter article

Le trail APF France Handicap aura lieu du 4 au 6 juin prochains sur tout le territoire dans le but de soutenir et de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.

Du vendredi 4 au dimanche 6 juin prochains, APF France Handicap organise la deuxième édition de la course solidaire Run & Trail. Après une première édition qui s’est déroulée en Isère en 2020, c’est cette-fois ci sur tout le territoire national qu’aura lieu l’épreuve.

Vous pourrez participer que vous soyez seul ou en équipe et expérimenté ou non dans le domaine du sport. Le défi peut être réalisé en courant, en marchant ou en joëlette. Les entreprises, associations ou encore les écoles peuvent s’inscrire en équipes. Le trail APF France Handicap est ouvert à tous, et pour s’adapter à chaque pratique, cinq challenges sont proposés aux participants :

  • Personnalisé : 1 à 10 km
  • Classique : de 10 à 15 km
  • Maxi : de 15 à 20 km
  • Ultra : plus de 20 km

À noter que si vous ne voulez ou ne pouvez pas courir vous avez la possibilité de simplement faire un don à l’association.

Un geste solidaire avant tout

Participer au trail APF France Handicap c’est également réaliser un geste de solidarité car les frais d’inscription, d’un montant libre, seront intégralement reversés à l’association. Les dons collectés permettront à cette dernière de financer des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap et leurs familles.

L’organisateur de l’événement, APF France Handicap, agit au quotidien sur tout le territoire pour lutter contre l’isolement des personnes en situation de handicap, à travers de nombreuses initiatives : visites à domiciles, groupes de paroles, soutien juridique, accompagnement vers l’emploi, ateliers culturels et loisirs ainsi que la lutte contre les discriminations.

Portant des valeurs humanistes et sociales, APF France Handicap compte 85 000 acteurs et près de 15 000 salariés.

Pour s’inscrire au Trail : https://www.runandtrail-apf-francehandicap.org/

Site d’APF France Handicap : https://www.apf-francehandicap.org/

Tom Vignals

 

Article précédent Vaccination et handicap au Royaume-Uni : Une gestion contestée
Prochain article Préjudice de vacances adaptées : Une avancée juridique de taille
Journaliste pour le magazine papier « Handirect » et son site internet www.handirect.fr, je rédige actuellement des articles sur tout ce qui touche de près ou de loin au handicap. L’objectif étant aussi bien de sensibiliser le public non initié que d’apporter des informations pratiques aux personnes directement concernées. Cela comprend plus particulièrement : - Le handicap en tant que tel qu’il soit permanent ou temporaire, visible ou invisible, qu’il touche des adultes ou des enfants, et quelle que soit sa forme ou sa nature : handicap moteur, déficience visuelle ou auditive, handicap psychique, intellectuel ou cognitif, autisme, polyhandicap. Cela inclut aussi toutes les situations de handicap au sens large, telles que les problèmes de santé, la douleur, les conséquences ou séquelles d’une maladie, les effets de l’évolution en âge… - L’accessibilité appliquée à tous les domaines de la vie quotidienne pour une personne en situation de handicap : l’école, les lieux publics, les soins médicaux, la culture, le tourisme et les loisirs, la vie sociale, intime, et professionnelle. - Les aidants et proches des personnes en situation de handicap : les difficultés qu’ils rencontrent, les différents lieux et acteurs auprès desquels ils peuvent trouver un soutien, le répit, leur rôle indispensable dans la société, leurs revendications et les évolutions juridiques les concernant. - Des interviews et portraits de personnalités Outre ces articles de nature pratique, je réalise également des interviews et portraits destinés avant tout à mettre en valeur des personnalités, des parcours, des initiatives, des situations, des manières de vivre… qui à mon sens méritent d’être mieux connues et/ou partagées avec le plus grand nombre. Auparavant correspondante pour le quotidien régional « Le Progrès », et journaliste au sein du magazine papier et internet « Le Journal de l’Emploi Rhône-Alpes », j’ai par ailleurs une sensibilité particulière aux thèmes de l’emploi, la formation et l’insertion professionnelle, des éléments primordiaux pour faciliter l’intégration de chacun dans la société, et souvent à plus forte raison pour des personnes en situation de handicap.

Laisser une réponse

SVP, entrer un commentaire
SVP, entrer votre nom

X