Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

Accueil Loisir, tourisme et handicap Tourisme: plus tout à fait en plaine et pas encore en montagne

Tourisme: plus tout à fait en plaine et pas encore en montagne

Listen to this article


Le Royans-Vercors bénéficie d’une situation géographique unique entre les plaines du Chambaran, territoire voisin drainé par l’Isère enfin domptée, et les premiers assauts des massifs préalpins du Vercors qui fut en 1970 le premier Parc Naturel Régionale en France. C’est une terre de contrastes ou se succèdent les paysages tourmentés des Gorges de la Bourne, les cimes arrondies et boisées de la région des Coulmes culminant à 1450m et les alpages verdoyants autour des hameaux paisibles qui accueillent en hiver les amateurs de ski de fond et de balades en raquette et en été les randonneurs avides d’espaces et de d’air pur.

Hôtel du Musée de l’Eau


L’Hôtel est situé au centre du village. Il surplombe les eaux de la Bourne et offre un beau point de vue sur les falaises. Décor contemporain sobre et confortable pour les 31 chambres équipées d’une connexion wifi.
Les plus : visite offerte du Musée de l’Eau. (cf. Contact page….)

Label T&H : moteur, mental

 

Le Restaurant du Musée de l’Eau


Une salle élégante et une table raffinée ont fait la réputation de ce restaurant. Au menu, des spécialités régionales comme les ravioles du Royans ou la caillette accompagnées du légendaire Saint-Marcellin ou du bleu du Vercors.
Au cœur d’une région où l’on cultive la noix protégée par une A.O.C., elle accommode de nombreux plats et desserts.
La carte est renouvelée à chaque saison avec des produits des fermes environnantes. (cf. Contact page….)

Label T&H : moteur, mental et auditif

Le Musée de L’Eau

En totale osmose avec le territoire, cet étonnant édifice, autrefois manufacture de soierie, offre un parcours pédagogique et ludique entièrement dédié à l’eau,
Onze thèmes servent de fil conducteurs à la visite : les grands cycles de l’eau, l’eau et l’organisme humain, l’eau liée aux inventions, les climats, les pollutions, l’eau et ses ravages, les monstres et animaux aquatiques…..Le parcours, s’inscrit dans un gigantesque cylindre qui traverse le bâtiment depuis l’accueil jusqu’à une terrasse suspendue au dessus de la rivière. Une immersion totale pour le visiteur qui découvre toutes les étapes de l’utilisation, souvent du gaspillage, de cette molécule si précieuse.

Label T&H : moteur, mental

 

Le Bar à Eaux

Situé dans le prolongement du Musée, Le Bar à Eaux présente des eaux en provenance du monde entier et propose une dégustation qui permet de différencier leurs saveurs, Le bar expose et vend des bouteilles souvent réalisées par des créateurs de renom.

Label T&H : moteur, mental, auditif et visuel

 

Place du Breuil – 38680 PONT EN ROYANS
www.musee-eau.com – 04 76 36 15 53

Derniers articles

X