Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Tony Estanguet ouvrira demain les 3es Rencontres EDF Handisport à Paris

Vendredi 18 septembre à 9h, le village des 3es Rencontres EDF Handisport ouvrira ses portes pour deux journées placées sous le signe de la sensibilisation et de la découverte du Handisport (5 univers et 20 disciplines à découvrir). Pour la première fois, c’est le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris qui accueillera l’événement, en plein cœur de la Capitale. Entouré d’une quizaine de médaillés paralympiques, Tony Estanguet sera le parrain de cette troisième édition membre du team EDF, le kayakiste français, fraichement sacré champion du monde pour la seconde fois de sa carrière, sera présent pour l’ouverture officielle du village, le vendredi matin.

Tony Estanguet : parrain champion du monde
Le kayakiste, a décroché le deuxième titre mondial de sa carrière après celui de 2006, dimanche dernier en canoë monoplace lors des Championnats du monde qui se sont déroulés à La Seu d’Urgell en Espagne. Membre du team EDF depuis 2005, Tony Estanguet sera le parrain des 3es Rencontres EDF Handisport, pour l’occasion il sera présent sur l’événement le 18 septembre.

Les Champions Paralympiques à l’honneur
Ambassadeurs de leur discipline, ils seront également présents pour faire des démonstrations ou s’affronter avec les participants : Emeric Martin (tennis de table), Fabrice Meunier (tir à l’arc), Cyril Moré (escrime), Laurent François (escrime), David Maillard (escrime), Djamel Mastouri (athlétisme), Nantenin Keita (athlétisme), Clavel Kayitaré (athlétisme), Stéphane Houdet (tennis), Raphaël Voltz (tir sportif), Tanguy De la Forest (tir sportif)…

 

Pour découvrir et pratiquer : 20 disciplines au choix !
Le village sera découpé en cinq zones, chacune étant le continent d’un type de pratique sportive : « Énergie » (haltérophilie, aviron, judo, cyclisme), « Équipe » (basket fauteuil, foot fauteuil électrique, rugby fauteuil, foot à 5, torball-goalball), « Précision » (boccia, tir sportif, sarbacane, fléchette pendulaire), « Duel » (badminton, tennis de table, tennis, escrime) et « Sensations » (escalade, danse, parcours et slalom fauteuil). Au cours de ces deux journées, des mini tournois, défis (parcours chrono, top score de la journée), quizz pour tester ses connaissances en sport et handisport seront ouverts aux participants.

La Cérémonie d’ouverture
Vendredi 18 septembre à 11h aura lieu la cérémonie d’ouverture officielle en présence de Tony Estanguet, il effectuera avec Emeric Martin, médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Pékin en tennis de table, un défi sportif lors de la visite inaugurale. Cette visite sera suivi de la signatures des conventions de partenariat entre la Fédération Française Handisport et EDF, puis ces deux partis signeront également une convention avec la Fédération Française des Sociétés d’Aviron.

 

Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris les 18 et 19 septembre 2009

Plus d’informations sur www.handisport.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site