Partager, , Google Plus, Pinterest,

HANDICA 2019

Posted in:

Emploi-Formation et handicap

Réinsertion: Thales s’engage pour les militaires blessés en service

signature réinsertion professionnelle des militaires bléssés © by Thales

Thales s’engage pour la réinsertion des militaires blessés en service

Au 1er juin 2016, l’Armée de Terre comptabilise 574 militaires psychiquement blessés sur le terrain. La grande majorité de ces blessés ne sont plus en mesure de servir de nouveau en situation opérationnelle et doivent bénéficier d’un processus de réinsertion sociale et professionnelle.

À la lumière de ces faits, Thales et la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre ont signé, mardi 14 juin, la Charte Relative à l’Immersion et la réinsertion en Entreprise des Militaires de l’Armée de Terre Blessés en Service en présence de Patrice Caine, Président-directeur général du Groupe, et Jean-Pierre Bosser, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, Responsable de la Cellule d’Accompagnement CABAT.

La charte porte sur l’accompagnement à la réinsertion professionnelle de ces techniciens militaires psychiquement blessés en opération qui sont contraints de quitter peu à peu de l’armée de Terre du fait de leur handicap. Cet accord signé permettra aux militaires de travailler en mission pour Thales pendant quelques mois, à un poste correspondant à leurs compétences et de bénéficier d’une réinsertion professionnelle facilitée par une initiative particulièrement adaptée au syndrome post-traumatique.

Plus d’informations dans le magazine HANDIRECT de juillet août 2016

Sur la photo de gauche à droite : Gérard Lefranc responsable de la mission Handicap de Thales, Jean-Pierre Bosser, Chef d’Etat Major des Armées de Terre,  et Patrice Caine, Président-directeur général du Groupe Thales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site