Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Emploi-Formation et handicap

Thales mobilisé pour la Semaine européenne du handicap

Thales

Thales très mobilisé avec plus de 100 actions sur ses sites pour la Semaine européenne du handicap 

Thales mène depuis maintenant plus de 25 ans une politique très volontariste en matière d’intégration des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, plus de 1800 personnes en situation de handicap travaillent chez Thales, cela représente  un taux d’emploi global de 6,33% et place le Groupe comme employeur de référence.

Même si cette politique s’inscrit dans le quotidien des collaborateurs, Thales se mobilise activement pour la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées et propose sur ses sites plus de 100 actions. Cette année le thème de la semaine est le handicap invisible qui touche 80% des personnes handicapées, cela concerne les troubles psychiques, les DYS, les troubles de l’audition et de la vue, les maladies invalidantes…  

Pour sensibiliser l’ensemble des salariés sur la problématique du handicap, la plupart des sites Thales organisent des conférences et ateliers pratiques sur ces thèmes. Toulouse propose une conférence sur l’intégration des militaires blessés psychiquement, et également un déjeuner dans le noir.  

 

Les sites de Brest, Bordeaux, Vendôme, Fleury les Aubrais, Aubagne, Saint-Héand et Brive accueilleront des personnes en situation de handicap –  étudiants et scolaires, personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi – pour leur faire découvrir nos activités et métiers et leur proposer de participer à des simulations d’entretien d’embauche.

A Cannes, Sophia Antipolis, Blagnac, Toulouse…des ventes de produits (confiture, miel, légumes bio…) sont organisées par des acteurs du milieu protégé (ESAT et EA) avec lesquels nous travaillons régulièrement.

 

Enfin, à  Palaiseau, notre centre de recherche s’associe à des associations et startups pour mettre en avant différents services innovants, notamment un chariot de supermarché motorisé et doté de capteurs pour accompagner automatiquement les clients tout en restant à leur proximité.

De manière plus globale, l’ensemble des actions menées dans le domaine du handicap s’inscrit pleinement dans la politique d’inclusion portée par Thales considérant la diversité des parcours comme un véritable facteur d’innovation et de performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *