Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Accessibilité et handicap

TER SNCF obtient le label Accessiweb

label accessiweb

En répondant aux 101 critères Accessiweb, ter-sncf.com est le premier site Internet des services SNCF à être labellisé. Ainsi, chaque internaute a, quel que soit son handicap, la garantie de pouvoir consulter tous les contenus et services du site. Ce qui lui a valu l’attribution du label Accessiweb niveau Argent. Aujourd’hui, Internet est l’un des outils les plus utilisés par les clients pour se renseigner sur les horaires, les tarifs, les services… proposés par TER dans leur région. Grâce aux efforts de TER SNCF en matière d’accessibilité, les personnes handicapées peuvent avoir un accès direct à toutes les informations utiles sur les services disponibles sur le site ter-sncf.com.

Parmi les critères qui ont permis à ter-sncf.com d’être labellisé Accessiweb niveau Argent :
– Les contenus ont été adaptés sous différentes formes pour être compatibles avec les technologies d’assistance (lecture en braille, restitution vocale…) ;
– Le graphisme est contrasté pour offrir davantage de lisibilité ;
– La taille des caractères peut être agrandie ;
– Les photos sont toutes légendées et les liens indiquent clairement le contenu auquel l’internaute peut accéder.

Si l’accès à l’information est simplifié et la navigation plus ergonomique, TER SNCF est allé au-delà des recommandations essentielles d’accessibilité en travaillant sur une navigation améliorée, simplifiée au travers notamment d’une arborescence plus claire, cohérente et mieux structurée accompagnée d’une mise en page identique quelle que soit la rubrique consultée. L’internaute retrouve toujours les mêmes repères et navigue ainsi plus intuitivement sur ter-sncf.com. Ces avancées bénéficient tout autant aux personnes présentant un handicap qu’aux personnes valides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site