Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Autonomie et handicap

Technologies et autonomie : Handinum Neurob booste l’innovation

Technologies et autonomie : Handinum Neurob 2016

Technologies et autonomie : Handinum Neurob booste l’innovation

« Innovation en matière de technologies numériques appliquées à l’autonomie et respect des hommes : Un défi pour le XXIème siècle ? » : Tel sera le thème central du Forum Handinum Neurob 2016, concours d’innovations technologiques et temps de rencontres, qui se tiendra à Dunkerque le 10 juin 2016, de 9 à 17h 30 au Kursaal, Centre des congrès de Dunkerque.

Il s’agira de la troisième édition d’Handinum, présidée Monsieur Patrice VERGRIETE, Maire de Dunkerque et Président de la Communauté Urbaine.

Au cours de la journée seront remis des prix récompensant les meilleures équipes qui ont planché pour créer des prototypes d’applications numériques au service des personnes les plus fragiles.

Le Forum sera honoré de la présence de nombreuses personnalités d’excellence dans les domaines considérés http://www.handinum-neurob.com/

À cette occasion un grand village d’exposants sera également installé, avec en parallèle des chercheurs, des entrepreneurs, des professionnels et des utilisateurs du territoire et d’ailleurs, des démonstrations et échanges de bonnes pratiques…

Rendez-vous clés de cette journée technologies et autonomie:

  • 9h Ouverture et conférence de presse
  • 10h 15 Délibérations
  • 11h 30 : Remise des prix et Tables rondes : Imaginons la ville intelligente et inclusive, Innovation numérique, handicap emploi, quelles solutions ? Numérique et accès à la culture.
  • 13h45 : Tables rondes : Ergonomie santé technologies, Neurob (Neuropathie et biomécanique) : l’homme augmenté ? Autonomies quelles orientations politiques pour le Territoire.
  • Conférence plénière : Internet des objets – défis éthiques, David SIMPLOT – RYL, Directeur de l’INRIA et Président du Centre des technologies sans contact (CITC), Monique MAI – Directrice accessibilité ORANGE, Jacques – Louis COLOMBANI – Avocat.
  • 16h Tables rondes : Mobilité et handicap, les pratiques à l’école, l’Homme et ses données personnelles – aspects juridiques et éthiques, Quelle sera la maison du futur pour le maintien à domicile ?
  • 17 h Clôture

 

Renseignements inscriptions et sponsors : Mme CAROLE WATTIER 03 28 66 66 17

Plus d’infos : http://www.handinum-neurob.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site