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Syllepse Cosmétiques & J’avais pas vu ® s’engagent

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Rendre la beauté accessible à toutes les femmes : Tel est le but commun de la marque SYLLEPSE Cosmétiques et de l’entreprise sociale J’avais pas vu qui ont décidé de s’associer en faveur de la beauté des femmes non-voyantes alors que le nombre de personnes malvoyantes en France représente environ 3% de la population.

Ainsi, Syllepse cosmétiques, première gamme Bio permettant le choix des produits selon sa teinte de peaux et J’avais pas vu ®, entreprise sociale spécialisée dans la mise en accessibilité du secteur beauté pour les femmes non voyantes, ont organisé à Paris un testing produits avec 5 femmes aveugles. Ce recueil d’information a permis à Syllepse d’identifier les produits les moins adaptés aux femmes non-voyantes et d’envisager de nouvelles options facilitant l’utilisation des packagings Sérum. Grâce aux testeuses et aux organisateurs J’avais pas vu ®, Syllepse a également pu mettre en place un protocole de soin adapté aux femmes qui ne voient pas.

«  Lorsque j’ai rencontré Véronique Barreau, j’ai tout de suite été séduite par l’idée d’améliorer l’accessibilité des produits aux personnes malvoyantes, commente Audrey Bertry, fondatrice de Syllepse. Cette idée va dans le sens de nos valeurs: nous allons là où beaucoup de choses restent encore à créer et à améliorer et aussi dans le sens de la diversité. Cette journée de testing fût un véritable laboratoire d’idées ».

« Les packaging en pipette ne sont pas accessibles aux femmes déficientes visuelles et nos cinq testeuses, Souad, Maryam, Jenny, Fatima et Dorothée ont su être force de proposition pour la mise en accessibilité des produits Syllepse, ajoute Véronique Barreau. Nous espérons aujourd’hui que d’autres marques de cosmétiques et les labels s’engageront pour la beauté de toutes les femmes et suivront le chemin d’Audrey Bertry ».

Plus d’infos: www.javaispasvu.com/formations

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