Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Enfants et handicap

Stylo pour les dys : Il lit et parle plusieurs langues

Stylo pour les dys qui lit et qui parle

Un stylo pour les dys qui peut lire les textes et parle plusieurs langues

Exam.Reader est un stylo numérique autonome destiné à aider les élèves dyslexiques à comprendre des consignes, des énoncés d’exercices et les divers textes qu’ils ont à consulter, et ce quelle que soit leur habileté en lecture. Ce stylo pour les dys remédie à leur difficulté à lire, en lisant le texte à voix haute à leur place.

Concrètement il suffit de surligner le texte, ligne par ligne ou à l’intérieur d’une ligne, et celui-ci est instantanément reconnu, analysé par reconnaissance optique de caractères, puis lu à voix haute par une synthèse vocale de qualité. Le texte s’entend par le haut-parleur intégré au stylo ou, pour ne pas gêner les voisins, avec les écouteurs fournis.

Plusieurs lignes peuvent être mémorisées et lues d’un seul trait, si c’est plus approprié. Des paramétrages sont proposés pour les personnes souffrant de troubles dys, notamment celui de la langue de prononciation (en français, ou, pour l’apprentissage de langues étrangères, en anglais, allemand, italien, espagnol) ; celui de la vitesse de lecture, ou bien encore l’adaptation à une tenue du stylo par une personne droitière ou gauchère. Le stylo pèse seulement 48 g et peut être pris en main dès le plus jeune âge.

Plus d’infos sur le stylo pour les dys : http://www.mysoft.fr/produit/dyslexie_examreader_cpen_stylo_vocal.htm

5 Comments

Leave a Reply
  1. C’est un très beau progrès faudrait élargir vôtre gamme en créant un stylo où l’on dicte le texte et que celui ci nous l’ecrive sans fautes d’orthographe car pour m’as part je suis dislecsite et c’est vraiment mon point faible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site