Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilCulture et handicapStreet art et handicap : un festival grand public à Béthune-Bruay

Street art et handicap : un festival grand public à Béthune-Bruay

Ecouter article


L’agglomération Béthune-Bruay allie street art et handicap à l’occasion de la 5e édition du festival «  Les petits bonheurs » qui aura lieu bientôt dans le Pas-de-Calais.

Du 2 juin au 5 juillet 2021, aura lieu, pour la 5e fois, le festival « Les petits bonheurs ». Cet événement, annulé en 2020 à cause de la pandémie mondiale a lieu dans le Pas-de-Calais dans l’agglomération de Béthune-Bruay. Il réunit personnes en situation de handicap et street artistes autour de la création d’œuvres dans l’espace public.

L’un des objectifs de ce festival est de donner accès à la culture aux résidents, de les sortir des murs de la structure et de leur quotidien. Il est donc très attendu chaque année. L’autre ambition majeure est de montrer que les personnes en situation de handicap peuvent apporter du bonheur à tous notamment au travers de la création artistique. Les organisateurs ont pour volonté que le handicap bénéficie d’une meilleure image à travers cet événement car ce dernier est trop souvent stigmatisé.

Un festival ouvert à tous

N’hésitez pas à vous y rendre car ce festival mêlant street art et handicap est ouvert à tous. En effet, ce n’est pas un événement réservé aux personnes en situation de handicap mais un festival grand public où tout le monde partage des moments autour du street art.

Et cette année, dix spécialistes en la matière sont invités : SCAF ONER, Oakoak, Richard Unglik, Matt_tieu, Le CyKlop, Mister Pee, Julien de Casabianca, Sandrine Estrade-Boulet, Erwan Guerroué et Patricia Zygomalas.

C’est avec ces têtes d’affiches du street art que, pendant cinq semaines, plus de 300 personnes en situation de handicap, vont collaborer et réaliser environ 200 œuvres éphémères ou durables. Ces derniers sont surnommés les « créateurs de bonheurs ».

Ces réalisations occuperont les rues de 17 villes et communes rurales du territoire de Béthune-Bruay.

Quant au programme exact et aux modalités de participation, vous pourrez bientôt y avoir accès toutes sur le site web et la page Facebook :

https://www.bethunebruay.fr

https://www.facebook.com/BethuneBruayTourisme/

Tom VIGNALS

Derniers articles

X