Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Strasbourg: un logo humain pour célébrer les Global Games

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture qui donnera le top départ des Global Games, 3es Jeux Mondiaux pour les sportifs handicapés mentaux qui se dérouleront en République Tchèque du 5 au 14 juillet, le regroupement des sportifs avant le départ donnera lieu à un projet original : le logo fédéral en logo humain.

Un logo humain à Strasbourg
Le projet sera réalisé demain samedi 4 Juillet vers 18h sur la place de la cathédrale de Strasbourg. Toutes les délégations, comprenant les sportifs et entraineurs, seront réunies pour l’occasion : le logo fédéral prendra forme humaine. C’est grâce à la mobilisation de nombreux sportifs et associations de sport adapté et ordinaires de la Région Alsace-Lorraine que nous pourrons, tous ensemble, montrer notre soutien et adresser nos encouragements à nos sportifs Français pour ces Championnats.
Les « Global Games » en quelques mots

Organisés par l’INAS-FID (the International Federation for sport for persons with an intellectual disability), cette grande compétition internationale regroupe plus de 800 sportifs handicapés mentaux et se déroulera du 5 au 14 juillet à Liberec, en République Tchèque. La délégation française sera représentée par 73 sportifs. Ces sportifs qui n’ont malheureusement pas pu goûter à la saveur des Jeux Paralympiques de Pékin auront l’occasion, cette fois-ci, de se mesurer aux meilleurs sportifs handicapés mentaux de 40 pays tels que les USA, la Chine, l’Italie, l’Espagne, etc.

Contact FFSA : Charlotte Berger : charlotte.berger@ffsa.asso.fr / 01.42.73.90.04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site