Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sensibilisation au handicap

Sport ensemble : Courrez pour Handicap International

Sport ensemble 2018 course solidaire d'Handicap International

« Se dépasser ensemble, au-delà des différences » : Tel est l’objectif porté par l’opération « Sport ensemble », course solidaire organisée par l’association Handicap International pour la deuxième année consécutive. Cet événement aura lieu à Lyon le samedi 9 juin, à Paris le samedi 16 juin, et à Nice le samedi 20 octobre et dont les recettes serviront à financer les différentes actions d’Handicap International.

Courrez, marchez, roulez, en solo, en binôme handi-valide et en famille
« En 19 ans de départs et d’arrivées suantes, de jambes et de roues unies pour le sport et la solidarité, Sport Ensemble a gagné son pari : rassembler au-delà des différences, petits et grands, amateurs et sportifs aguerris, personnes valides et handicapées autour d’un défi solidaire au profit de Handicap International, racontent les organisateurs. À Paris, Lyon et désormais à Nice, en solo, en équipe ou en binôme handi-valide, à pied ou en fauteuil… tous, relèveront un défi sportif de 5 km ou 10 km pour collecter 150 000€ au profit des actions de l’ONG sur le terrain ».

Au programme, une course organisée dans chacune des trois villes, mais aussi un « Village Sport ensemble » où les participants pourront découvrir des disciplines handisport et s’y initier : tennis de table fauteuil, ceci-foot…

Pratique
Lyon, samedi 9 juin, au Parc de Gerland dès 8h.
Paris, samedi 16 juin, au Bois de Boulogne, Pelouse de St-Cloud dès 8h.
Nice, samedi 20 octobre, sur la Promenade des Anglais dès 8h.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://handicap-international.fr/fr/actualites/sport-ensemble-2018-faites-chauffer-les-baskets-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site