Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Sport adapté: bilan des Championnats d’Europe d’athlétisme en Croatie

C’est sous la canicule, que se sont déroulés, du 7 au 12 juillet 2010, ces championnats d’Europe réunissant douze délégations. Sur le plan compétitif, nous avons pu observer encore une progression dans les résultats sportifs, qui pousse nos athlètes à être plus performants pour pouvoir prétendre à une médaille. Ils ont pu prouver que la France restait compétitive en remportant 7 médailles dont une d’argent par équipe. Néanmoins cette progression globales chez les athlètes étrangers ; les objectifs futurs quant aux globals games et aux paralympiques, ont déstabilisé certains de nos athlètes qui n’ont pas su être a leur niveau sur certaines épreuves. Retenons de ces championnats une équipe solidaire, mieux entraînée, où chacun tenait à encourager l’autre, le conseiller dans son épreuve. Il ne faut pas oublier l’arrivée de Rachid Boutasghount, très bien intégré dans l’équipe, qui a pu représenter l’équipe lors du podium pour la médaille d’argent.

 

Félicitation pour les podiums à : Gaétan Bonneau (médaille d’or au 110m haies) ; Damien Rumeau (médaille de bronze au marteau) ; Abdoulaye Coulibaly (médaille d’argent au 100m) ; Sébastien Poumérouly (médaille d’argent au 400m) ; Nicolas Jégo (médaille de bronze au 3000m steeple) ; Abdoulaye Coulibaly, Jérôme Taillandier, Gaétan Bonneau, Daniel Royer (médaille d’argent au 4x100m).

Sans oublier les records de France réalisés sur 100m par Abdoulaye Coulibaly (11’38), à l’heptathlon par Daniel Royer (3300pts) et au 110m haies pour Gaétan Bonneau (15’’50).

Félicitations aux autres athlètes qui ont su donner le meilleur d’eux-même.

Ces résultats montrent que nos athlètes ne cessent eux aussi de progresser. Nous devons travailler sur une préparation mentale qui passera par une participation régulière des athlètes à des compétitions à niveau relevé. Pour conclure, la phrase d’un de nos athlètes « le mental c’est dans ma tête ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site