Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Société Générale et la Fondation Paris-sud Université deviennent partenaires

convention handicap société générale
Écouter cet article

Le groupe Société Générale devient membre fondateur de la Fondation Paris-Sud Université aux côtés d’EDF et de l’Université Paris-Sud. Société Générale et la Fondation Paris-Sud Université signent également une convention de partenariat afin de favoriser l’accueil et l’accompagnement des étudiants handicapés, et de développer des actions en faveur d’étudiants issus de milieux modestes. Enfin, la Fondation d’entreprise Société Générale accompagnera la Fondation Paris-Sud dans la mise en œuvre de son programme innovant d’orientation, formation et insertion de décrocheurs universitaires.

La Fondation Paris-Sud Université et Société Générale viennent de signer un contrat de mécénat qui donne le statut de membre fondateur au groupe Société Générale, au sein de la Fondation Paris-Sud Université. Avec l’Université Paris-Sud et EDF, la Fondation Paris-Sud Université a désormais trois membres fondateurs. La présence de Société Générale au sein de la Fondation Paris-Sud Université va permettre, entre autres, de développer les appels aux dons de particuliers, ce qui n’était techniquement pas possible jusqu’à présent.

La Fondation Paris-Sud Université et Société Générale ont également signé une convention de partenariat dont l’objet est l’amélioration de l’accessibilité au savoir et aux formations d’excellence des étudiants en situation de handicap ainsi que le développement d’actions concrètes en matière de diversité sociale. La contribution de Société Générale au projet concernant l’accueil d’étudiants handicapés pourra se traduire par un investissement dans des besoins matériels (ordinateurs, logiciels…) ou dans des services à la personne facilitant l’accès aux études supérieures de ces étudiants (preneurs de notes, secrétaires d’examens, interprétariat en langue des signes…). La Fondation Paris-Sud Université s’engage, quant à elle, à présenter à Société Générale des étudiants en situation de handicap pour  des recrutements, contrats d’alternance ou stages. Ce partenariat favorisera également la mise en œuvre d’actions vers les collèges et lycées des zones défavorisées afin de soutenir les élèves qui souhaiteraient poursuivre leurs études. Société Générale pourra, notamment, mettre en place des bourses de sécurisation des parcours pour les étudiants méritants rencontrant des difficultés financières pour poursuivre leurs études.

Par ailleurs, la Fondation d’entreprise Société Générale, qui soutient des projets d’insertion professionnelle, accompagnera la Fondation Paris-Sud Université dans la mise en œuvre de son programme innovant d’orientation, formation et insertion de décrocheurs universitaires. Grâce à une pédagogie dynamique et à un parcours orienté vers le monde du travail, les jeunes sont remobilisés et amenés vers la formation et l’emploi.

A travers ce triple partenariat, la Fondation Paris-Sud Université répond à l’une de ses grandes missions consistant à faciliter l’accès aux études et à améliorer les conditions de vie des étudiants de l’Université Paris-Sud.

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires