Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sidaction: Darcos apporte son soutien à Bergé, et exhorte à se mobiliser – AFP

PARIS, 26 mars 2010 (AFP) – L’ancien ministre Xavier Darcos a apporté vendredi son “soutien” à Pierre Bergé, président du Sidaction qui “se bat avec toutes ses armes” contre ce fléau qui est encore “loin d’être vaincu”, en exhortant à la mobilisation de tous contre cette épidémie. “Je considère que cette journée est extrêmement importante pour sensibiliser l’opinion sur les efforts à mener pour lutter contre le Sida qui est loin d’être vaincu”, a déclaré à l’AFP M. Darcos, en appelant à la mobilisation.

Saluant l’action de Pierre Bergé qui a été, selon lui, au centre d’une “polémique tout à fait injuste” (M. Bergé avait estimé en décembre que le Téléthon “parasitait la générosité des Français”, ndlr), M. Darcos a fait valoir que l’homme d’affaires “se bat(tait) avec toutes les armes en sa possession, y compris avec sa fortune personnelle”, pour lutter contre le Sida.

Il a dit “sa sympathie” et “son admiration” à l’homme d’affaires pour son engagement contre “ce fléau” qui “est la plus grande épidémie dans le monde”.

M. Darcos a rappelé que lorsqu’il était ministre de l’Education nationale, il avait mené une “politique de prévention, de formation et d’alerte avec les associations”. Comme ministre de la Coopération, il avait contribué à la création du Fonds mondial contre le Sida.
Pour lui, il faut “redoubler d’efforts” pour tenter d’endiguer ce

tte maladie.

sm/ff/phb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.