Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sidaction 2010: 3,65 millions d'euros à 13h00, "petit tassement" des dons – AFP

Écouter cet article

PARIS, 28 mars 2010 (AFP) – Le Sidaction, destiné à récolter des fonds pour la lutte contre le sida, avait recueilli 3.650.178 euros de promesses de dons dimanche à 13h00, selon les organisateurs, qui notent un « petit tassement » des résultats par rapport à l’an dernier. « On est à 5% des chiffres de l’an dernier à la même heure, mais on espère qu’on va finir au moins au même niveau qu’en 2009 », a indiqué à l’AFP le directeur général de l’association Sidaction, Bertrand Audoin.

Cette nouvelle édition du Sidaction intervient quelques mois après la vive polémique qui a opposé son président Pierre Bergé au Téléthon. Dans une tribune publiée dans Le Monde, M. Bergé avait accusé l’Association française contre les myopathies (AFM) de « parasiter la générosité »   » des Français et suggéré « une générosité mieux répartie par des appels aux dons mieux coordonnés » entre organismes.

Le Sidaction 2010, qui se déroule jusqu’à dimanche soir, bénéficie d’un dispositif renforcé sur internet et d’une mobilisation plus large des télévisions.

Depuis vendredi, les grandes chaînes nationales (TF1, l’ensemble des antennes de France Télévisions, Arte, M6), mais aussi Europe 1, RTL et trois stations de Radio France (France Inter, France Info et France Bleu) dédient leurs programmes au Sidaction en multipliant les appels aux dons.

Pour la première fois, onze chaînes de la TNT (Direct 8, TMC, AB1, RTL9, NT1, NRJ Paris et NRJ 12, LCP, BFM TV, Virgin 17 et June) ont rejoint le dispositif.

Sur le terrain, 4.500 bénévoles sont mobilisés pour réceptionner les promesses de dons sur 24 plateaux téléphoniques répartis dans toute la France.

350 animations (événements sportifs, spectacles…) se déroulent tout au long du week-end dans les régions.

Les promesses de dons peuvent être faites en téléphonant au 110, numéro ouvert jusqu’au 11 avril, ou par SMS en tapant DON au 33000 (SMS non surtaxé), sur l’iPhone d’Apple (application gratuite dédiée) ou encore par courrier (Sidaction – 228 rue du Faubourg Montmartre, 75010 Paris) ou par le net

(www.sidaction.org)

L’an dernier, à la fin du week-end, les promesses de dons s’élevaient à 5,8 millions d’euros, selon le Sidaction.
bfa/ds

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires