Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Vie à domicile et handicap

Services d’aide à la personne: Un guide pour les bénéficiaires

guide services d'aide a la personne

L’association HandiRhône Services publie un Guide pratique. Il s’adresse aux personnes en situation de handicap utilisant les Services d’aide à la Personne.

« Un Service peut-il arrêter d’intervenir chez moi ? Puis-je demander à l’intervenant de m’aider à prendre des médicaments ? Puis-je demander à ce que l’intervention démarre à 6 h le matin ? Puis-je exiger que ce soit toujours le même intervenant qui vienne à mon domicile ? L’intervenant est-il formé au handicap ? Ce guide a été réalisé à partir de l’ensemble des témoignages et des questions des personnes en situation de handicap qui utilisent les Services d’Aide à la Personne et des professionnels qui les accompagnent. HandiRhône Services a été créée en 2010 par des associations du secteur handicap. Ainsi leur objectif est d’améliorer la qualité de vie à domicile des personnes en situation de handicap.

Vous pouvez consulter gratuitement la version numérique du guide ou le télécharger via la page d’accueil du site web d’HandiRhône Services : www.handirhoneservices.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site