Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Santé, bien-être et handicap

SEP : Des ateliers Sclérose en Plaques dès le 18 mai

SEP Des ateliers sur la sclérose en plaques

Journée mondiale de la sclérose en plaques : Des ateliers consacrés à la SEP du 18 mai au 15 juin
À l’occasion de la Journée Mondiale de la Sclérose en plaques (SEP) qui aura lieu le 30 mai 2018, la Maison de la SEP organisera dans ses locaux une journée spéciale composée d’ateliers et de conférences à Paris. Parmi les thèmes évoqués : L’histoire de la maladie ; la grosses avec une SEP ; le travail ; la fatigue ; les émotions et la gestion du stress ; l’éducation thérapeutique ; les activités physiques adaptées…

Cette journée événement sera suivie de plusieurs journées d’information sur la sclérose en plaques qui auront lieu dans toute la France du 18 mai au 15 juin 2018 : « La Maison de la SEP propose aux personnes ayant une sclérose en plaques (SEP) et à leurs proches de rencontrer, pendant une journée, dans un lieu convivial, les différentes personnes impliquées dans la prise en charge de la SEP : neurologues, infirmières, psychologues, médecins rééducateurs, assistantes sociales, sophrologues… précise l’équipe organisatrice. Au travers de sessions plénières, de séances de questions/réponses ou d’ateliers d’activité physique, de vie pratique ou de relaxation, la Maison de la SEP souhaite apporter des réponses concrètes aux personnes ayant une sclérose en plaques ainsi qu’à leurs proches pour améliorer leur qualité́ de vie et faciliter leur autonomie ».

La sclérose en plaques touche près de 100 000 patients en France. Elle survient dans la majorité des cas entre 20 ans et 40 ans, plus rarement avant 18 ans ou après 50 ans. Les femmes sont deux à trois fois plus souvent atteintes de SEP que les hommes. Plusieurs traitements sont disponibles aujourd’hui pour ralentir l’évolution de la maladie. La recherche a accompli des progrès importants dans la connaissance des mécanismes en cause dans le développement de la SEP. La recherche, très active dans ce domaine, est porteuse d’espoir pour les patients.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire à l’un des événements, rendez-vous sur : www.lamaisondelasep.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site