Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Semaine nationale des personnes handicapées physiques

Écouter cet article

A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 14 au 20 mars, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds.

 

Action Handicap du 14 au 20 mars, dans toute la France :

Durant cette semaine, les délégations départementales de l’APF mèneront des actions dans toute la France (souvent sous forme de stands de sensibilisation et de vente) afin de récolter des fonds pour leurs projets de proximité en faveur des personnes en situation de handicap.

 

 

Pour aider à financer des projets de proximité…

Les fonds récoltés permettront aux délégations de l’APF de mener à bien des projets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap.

Cette lutte passe bien souvent par une plus grande présence des personnes dans la société. Ainsi des projets pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, favoriser l’accessibilité des lieux publics ou privés ou favoriser l’accompagnement social, pourront être mis en place grâce à l’argent récolté.

 

 

Faire un geste solidaire 

Pour montrer sa solidarité, l’APF propose des gestes simples et solidaires :

–       faire un don ou un achat

–       être bénévole pour collecter des fonds pour l’APF !

Pour connaître, les points de vente et/ou être bénévole, il suffit de contacter la délégation APF de son département : www.apf.asso.fr, rubrique « l’APF en France ».

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires