Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Maladies rares ou méconnues

Sclérose en plaques : Six rendez-vous à ne pas manquer

Sclérose en plaques maison de la SEP

« La sclérose en plaques, parlons-en! » : C’est ce que propose la Maison de la sclérose en plaques, qui organise en mai et juin plusieurs conférences sur ce thème.  

Tout au long des mois de mai et juin 2017, la Maison de la Sclérose en plaques (SEP) organisera des journées d’informations dans plusieurs grandes villes de France. La Maison de la SEP propose ainsi aux personnes ayant une sclérose en plaques (SEP) et à leurs proches de rencontrer, pendant une journée, les différentes personnes impliquées dans la prise en charge de la SEP : neurologues, infirmières, psychologues, médecins rééducateurs, assistantes sociales, sophrologues, etc. Au travers de sessions plénières, de séances de questions/réponses ou d’ateliers d’activité physique, de vie pratique ou de relaxation, la Maison de la SEP souhaite apporter des réponses concrètes aux personnes ayant une sclérose en plaques et à leurs proches pour améliorer leur qualité de vie et faciliter leur autonomie. La Maison de la SEP est un événement organisé par Biogen France SAS en partenariat avec les réseaux régionaux de santé SEP et les associations de patients (l’AFSEP, La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques, l’APF et Notre Sclérose). Voici les principales dates à retenir pour 2017 :

– 12 mai : Nice
– 19 mai : Lille
– 20 mai : Angers
– 31 mai : Paris (réunion) et Journée mondiale de la SEP
–  2 juin : Marseille
– 23 juin : Tours.

La sclérose en plaques touche près de 100 000 patients en France, avec 2500 à 4 000 nouveaux cas chaque         année, une incidence en croissance. Aujourd’hui, un tiers de la population connaît dans son entourage une personne atteinte de sclérose en plaques. La maladie survient dans la majorité des cas entre 20 ans et 35 ans, plus rarement avant 18 ans ou après 40 ans. Elle touche de jeunes adultes, en pleine activité, avec un    fort retentissement sur la vie personnelle et sur la vie professionnelle. Les femmes sont deux à trois fois plus souvent atteintes de SEP que les hommes.

Infos supplémentaires et inscriptions sur : www.lamaisondelasep.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *