Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Coin lecture du handicap

Schizophrénie : Un jeune patient héros d’un thriller

Schizophrénie un jeune patient héros du thriller Version officielle

« Version officielle » est un roman thriller qui a pour héros un professeur d’histoire et un jeune homme atteint de schizophrénie.

Réalisé par James Renner, écrivain et journaliste, également auteur de « L’obsession », « Version officielle » est un thriller aux contours historiques. Il a pour personnages principaux un professeur d’histoire, ami avec un psychiatre disparu mystérieusement 3 ans auparavant, et un jeune homme souffrant de schizophrénie paranoïaque, qui est également le dernier patient de son ami disparu. Un roman captivant qui alterne différents styles avec brio.

« Une expression grave se peignit sur le visage de Harris. Jack le sentit en proie à quelque débat interne. « Il y a quelque chose que j’aurais probablement dû révéler à la police, finit par dire son ancien professeur. Une semaine avant, il est venu me rendre visite. J’ai bien vu qu’il y avait quelque chose qui le tracassait. Il est entré dans ma classe et on a discuté un moment après la fin des cours ». « De quoi ? ». « De la possibilité de disparaître. Et de la meilleure méthode pour le faire. Je croyais que c’était purement théorique, bien sûr. Il m’a dit qu’il avait un patient qui voulait disparaître, commencer une nouvelle vie quelque part. Il essayait de le convaincre que c’était infaisable. Que c’était trop difficile de simplement s’envoler sans être retrouvé par la police.

Il savait que j’étais un passionné d’actualités, que je lis cinq journaux par jour. Il m’a demandé si j’avais entendu parler de quelqu’un qui aurait tenté pareille chose dans les dix dernières années. Je lui ai répondu que j’en connaissais deux. Le premier est un procureur de Cleveland qui a disparu dans d’étranges circonstances dans l’Ouest de la Pennsylvanie. Il a garé sa voiture près d’un pont. Lorsque son ordinateur portable et son disque dur ont été retrouvés dans la rivière, on a supposé qu’il s’était suicidé. Mais après, des gens ont commencé à le voir au Texas. Le second est un ancien policier qui voulait quitter sa famille pour aller vivre dans une cabane dans les collines de Virginie-Occidentale. Il s’est fait passer pour mort afin d’échapper à sa femme et aux impôts ».

« Version officielle », James Renner, Super 8 Éditions, 483 pages, 21 euros.

Plus d’informations sur : www.super8-editions.fr/livre-version-officielle.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *