Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilCovid-19Santé mentale comment la préserver durant le confinement

Santé mentale comment la préserver durant le confinement

Ecouter article


Développé en 2018 par l’équipe Epidémiologie clinique et évaluation économique appliquées aux populations vulnérables* dirigée par Karine Chevreul, le dispositif StopBlues, a pour objectif de prévenir la souffrance psychique et ses conséquences et préserver sa santé mentale.
Pour répondre à vos questions un site web et une application aident les personnes concernées à identifier les signes de leur mal-être, à rechercher des causes possibles et à trouver des solutions concrètes pour y faire face et se sentir mieux.

A l’occasion du confinement, l’équipe a fait évoluer le dispositif avec une nouvelle rubrique dédiée à la pandémie de Covid-19, pour aider tout à chacun à prendre soin de sa santé mentale pendant ce moment difficile et le confinement qu’il implique.

De courtes vidéos courtes décrivent les émotions que l’on peut ressentir face à la peur de la maladie, aux difficultés du confinement, à l’isolement social ou aux conflits familiaux.

On y trouve en outre des conseils pratiques et concrets pour organiser son quotidien, faire face à l’anxiété et à l’ennui, repérer des sources d’information fiables, trouver de l’aide et du soutien.

A lire aussi :
Expliquer le confinement : Des posters de Santé BD en FALC
Covid-19 et polyhandicap : Des préconisations élaborées par des experts

Derniers articles

X