Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Vie quotidienne

Santé et élections : un comparateur de programmes

Santé et élections présidentielles site du Leem

Santé et élections présidentielles : Le Leem lance un comparateur de programmes en ligne

Vous ne savez pas encore pour qui vous allez voter lors des prochaines élections ? Les thèmes santé et élections présidentielles vous semblent indissociables ? Alors le site www.lasantecandidate.fr devrait vous intéresser. Lancé par le Leem – Les Entreprises du Médicament, il s’agit du premier comparateur de programmes de santé des candidats aux élections présidentielles de 2017.

À quelques mois du scrutin présidentiel, ce site web interactif propose aux internautes de choisir trois candidats parmi tous ceux qui sont susceptibles de se présenter lors des prochaines élections présidentielles. Commence alors la comparaison, avec un tableau qui place côte à côte les propositions des candidats sur de nombreuses questions liées à la santé : Établissements de santé, bioéthique, données de santé, financement de l’assurance maladie, professionnels libéraux de santé, accès à l’innovation, organisation et qualité des soins, accès à l’innovation, prévention, recherche, éthique, régulation économique, prise en charge des soins par l’assurance maladie… La plateforme passe ainsi au crible toutes les propositions des candidats ou du gouvernement. Au total, une vingtaine de thématiques ont été identifiées.

A l’instar d’autres comparateurs (billets d’avion, assurance, électroménager, forfaits téléphoniques…), la navigation est intuitive pour aider les internautes à découvrir les contenus des programmes en matière de santé. En quelques clics, l’internaute a la possibilité de comparer jusqu’à trois candidats ou de découvrir leurs dernières citations.

L’outil permet également de « liker » ou de partager sur ses propres réseaux sociaux les propositions de chaque candidat. Le Leem, pour sa part, dévoilera ses propositions le 13 décembre prochain à PharmaCité, l’Université des entreprises du médicament.

Développée par le Leem avec des experts du web politique (La Netscouade) et destinée à tout public, lasantecandidate.fr est une plateforme évolutive mise à jour quotidiennement. Extraits de publications (articles de presse, livres, blogs…), de déclarations, de conférences, de colloques ou d’émissions TV-radio, les contenus du site sont sourcés et actualisés en fonction de l’actualité politique et des candidatures.

Ce site inédit regroupe également des informations d’ordre général sur les candidats (profil, liens vers leurs comptes Twitter et Facebook…).

Plateforme informative, lasantecandidate.fr présente, par ailleurs, les quatre grandes révolutions que devra affronter le prochain Président de la République dans le champ de la santé : révolutions médicale, organisationnelle, sociétale et économique. On y trouve, entre autres, de courtes vidéos de « défricheurs » internationaux qui décryptent les grands bouleversements à venir.

Responsive, le comparateur s’adapte parfaitement aux smartphones et tablettes.

Avec ce comparateur unique en son genre, le Leem entend replacer la santé au cœur de la campagne présidentielle et alimenter le débat public avec une présentation transparente des programmes de santé des différents candidats.

Le Leem, Les Entreprises du médicament, regroupe les entreprises du secteur de l’industrie pharmaceutique en France. Créé il y a plus de 130 ans, le Leem compte aujourd’hui près de 270 entreprises adhérentes, qui réalisent près de 98 % du chiffre d’affaires total du médicament en France. L’industrie pharmaceutique emploie 100 000 personnes dans plus de 150 métiers, et recrute 10 000 collaborateurs par an depuis 10 ans. Les entreprises du médicament ont pour mission de découvrir, produire et mettre à disposition des médicaments et vaccins à usage humain.

Pour obtenir plus d’informations sur ce site dédié aux thèmes santé et élections, rendez-vous sur : www.lasantecandidate.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *