Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilEnfants et handicapSanté auditive des enfants : Un kit de sensibilisation

Santé auditive des enfants : Un kit de sensibilisation

Ecouter article


Un kit pour sensibiliser les enfants à la santé auditive

Parce que le bruit est omniprésent dans la vie des enfants, et notamment dans les différents lieux de l’école, la Fondation Pour l’Audition lance « D’Sybel », un kit pédagogique pour sensibiliser les élèves sur la santé auditive.

« Faire prendre conscience aux écoliers que le niveau de décibels auxquels ils confrontent leur ouïe au quotidien est primordial pour notre santé auditive et l’avenir de nos oreilles », explique les membres de la Fondation pour l’audition. Ainsi « D’Sybel » est un dispositif complet d’outils et de supports pédagogiques pour sensibiliser les élèves du CP au CM2 sur la santé auditive et la surdité.

Le kit comprend quatre dossiers pédagogiques sous forme de fiches pratiques pour tout savoir sur la santé des oreilles : ceux-ci présentent les notions clés et proposent des activités ludiques et pédagogiques faciles à réaliser en classe.

À cela s’ajoutent les incontournables « Incollables » dédiés à l’oreille pour apprendre en s’amusant, ainsi qu’un afficheur sonore permettant, en classe ou à la cantine, de détecter en temps réel si le niveau sonore est approprié ou trop élevé.

Pour en savoir plus et pour vous procurer ce kit de sensibilisation dédié à la santé auditive des enfants : https://www.dsybel.fr/

X