Share, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

La Région AURA reçoit le prix de l’Innovation territoriale

La Région, représentée par Sandrine CHAIX, Conseillère spéciale déléguée au Handicap, a reçu le 4 avril 2019 le Prix de l’Innovation Territoriale de La Gazette des Communes-GMF pour le déploiement de robots permettant aux lycéens empêchés de poursuivre leur scolarité. Ce prix vient couronner ses politiques régionales volontaristes sur les sujets du numérique et du handicap.
Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région, s’est engagé à faire d’Auvergne-Rhône-Alpes une Région exemplaire en matière de handicap, en intégrant la question dans chacune de ses politiques. Ainsi, le numérique se construit également au service des personnes les plus fragiles.
Depuis la rentrée de septembre 2018, la Région, pionnière, a déployé 62 robots de télé-présence, pour un montant de 1,2 M€. Ils permettent aux lycéens des 12 départements et de la Métropole de Lyon, empêchés de se rendre en cours durant plusieurs semaines à cause d’une hospitalisation ou d’un handicap, de poursuivre leur scolarité.
La Région est ainsi la première collectivité à proposer ce service innovant aux élèves de son périmètre d’action.
« Ce Prix récompense à la fois un formidable travail partenarial avec les autorités académiques, mais aussi la volonté des équipes de la Région de concrétiser ce projet pour le bien-être des enfants malades. » Sandrine CHAIX, Conseillère spéciale déléguée au Handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *