Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Autonomie et handicap

Salon REHAB de Karlsruhe: Rendez-vous du 11 au 13 mai

Le 19e Salon REHAB de *Karlsruhe ouvrira ses portes du 11 au 13 mai 2017!

Il propose un éventail d’exposition étendu pour inclure le marché des soins à domicile, des soins infirmiers et le centre de travail REHAB. Pendant trois jours, le salon de Karlsruhe se transformera en la plus grande plateforme d’information multisectorielle consacrée à la réadaptation, la thérapie, les soins et l’inclusion dans le sud de l’Allemagne.

En 2017 le Salon Rehab élargit son offre. Les changements démographiques et la diminution constante du temps passé par les patients dans les hôpitaux ont entraîné un besoin croissant de soins intensifs qualifiés et non résidentiels. REHAB 2017 aura pour la première fois un espace appelé Home Care & Nursing. Il offrira un aperçu des produits et services conçus pour aider les personnes qui ont besoin d’aide dans leur vie quotidienne et soutenir les parents comme les spécialistes qui fournissent des soins. Un programme de conférence mis en place par le Réseau de compétences pour les soins intensifs non résidentiels offrira un soutien pratique aux spécialistes des soins, aux membres de la famille comme des infirmières. Il propose aussi des échanges et des ateliers sur des sujets comme la prise en charge de certains cas et les soins intensifs non résidentiels.

L’espace emploi REHAB sera lancé pour la première fois en 2017 dans le cadre du département Education et activités.Selon une enquête menée par l’Agence fédérale pour l’emploi, il y aura une augmentation notable de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée au cours des prochaines années, en particulier dans les secteurs de la médecine, de la réadaptation et de l’orthopédie, ainsi que des soins gériatriques et des soins infirmiers. Néanmoins, le secteur de la santé est l’un des plus grands moteurs d’emplois en Europe avec des perspectives multiples. L’espace emploi REHAB offrira aux étudiants, aux jeunes et aux professionnels expérimentés une plate-forme idéale pour obtenir des informations sur les possibilités de formation professionnelle dans le secteur des soins de santé et des soins infirmiers. En outre, les parties intéressées pourront se renseigner sur les postes vacants actuels et s’adresser directement aux employeurs potentiels. Le marché mettra également l’accent sur la réadaptation professionnelle et l’intégration des personnes handicapées dans le monde du travail. Il présentera également des perspectives professionnelles et des possibilités de financement pour les entreprises, ainsi que des solutions pour une conception de lieu de travail sans obstacle. REHAB se déroule tous les deux ans. Des spécialistes venus de toute l’Allemagne et des pays voisins viennent à Karlsruhe pour s’informer sur les nouvelles options thérapeutiques, sur les tendances actuelles en matière de technologie de réhabilitation et sur les innovations dans l’industrie auxiliaire ainsi que sur les possibilités de formation. REHAB est une plate-forme d’échange entre fabricants, vendeurs spécialisés, thérapeutes, médecins, spécialistes de soins, prestataires de services et associations ainsi que les personnes touchées et leurs proches.

Le salon REHAB est subdivisé en « Marketplaces »(places du marché), dont chacune est consacrée à un sujet. Les exposants thématiques, les fournisseurs de services et les associations sont regroupés ici, et plusieurs marchés offrent également un programme d’accompagnement avec des débats et des groupes de discussion.Les exposants de REHAB sont des fabricants, des distributeurs, des prestataires de services et des institutions des secteurs suivants:·         Aides pour les lieux de travail accessibles·         Aides pour aveugles et malvoyants·         Aides pour les personnes atteintes d’une déficience auditive ou de la parole·         Vie active assistée ·         Maisons et bâtiments accessibles·         Des voyages, des loisirs et des sports accessibles·         Conduite automobile adaptée aux besoins des personnes handicapées·         Réhabilitation des enfants et des jeunes·         Cliniques et établissements de réadaptation·         Aides à la communication·         Equipement pour la thérapie et les cabinets médicaux·         Inclusion·         Mobilité et aides à la vie quotidienne·         Rééducation neurologique·         Soins infirmiers et soins à domicile·         Profession et éducation (intégration, apprentissage, formation de base et avancée)·         Aides orthopédiques·         Physiothérapie et ergothérapie·         Technologie de réadaptation·         Groupes d’entraide, associations et organisations

Pratique :
*Karlsruhe se situe en Allemagne à 1h de route de Strasbourg
Entrée ordinaire 10 euros, ou prix réduit 5 euros, par jour
Pour plus d’informations (en anglais seulement) : www.rehab-karlsruhe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *