Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Salariés aidants : Une double responsabilité qui pèse lourd

Un Livre blanc sur les aidants en entreprise
Écouter cet article

Les salariés aidants peinent toujours à concilier leurs deux activités

Suite à l’annonce par Agnès Buzyn, le 26 septembre dernier, de l’indemnisation possible du congé de proche aidant, prévue au budget 2020 de la Sécurité sociale, la société Yoopies, spécialiste de la garde d’enfants, publie les résultats d’une grande étude sur le thème de : « L’impact de la charge mentale des salariés aidants sur leur vie professionnelle ». Parmi les grands constats qui ressortent de cette enquête sur la situation des aidants qui travaillent :

– L’immense majorité des salariés aidants (97%) gèrent leurs problématiques personnelles au travail, notamment les démarches administratives liées à leur proche dépendant (34%) et les urgences de type maladie ou accident (32%).

– 84% des aidants s’occupent de cette gestion au moins une fois par semaine. Sur une semaine type, 48% y dédient au moins une heure, dont 18% plus de trois heures.

– 66% des aidants considèrent que la gestion de ces problématiques a un impact sur leur efficacité au travail, 89% confirment que c’est une source de stress, et 35% estiment que cela a eu une incidence négative sur leur évolution professionnelle.

Pour en savoir plus sur cette enquête et consulter l’intégralité des résultats, rendez-vous sur le site : https://yoopies.fr/

 

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires