Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Roll&Move : trois cousins et un fauteuil au marathon de Paris

Trois cousins souhaitent marquer ensemble le passage de la quarantaine en préparant un projet hors norme : courir ensemble le marathon de Paris. Jérôme et Jean-Yves sont très sportifs, ils sont valides… Olivier, tétraplégique, ponctue sa vie de défis…

 

En participant à cette aventure, ils souhaitent aller au delà de la performance, avec la volonté d’initier un changement. L’idée d’une association s’est imposée : elle a créé le pôle de compétences nécessaires à la mise en œuvre de ce projet et pose la question sociale du handicap, notamment dans le sport. Son objectif est de pérenniser son action en assurant la promotion d’actions particulières de sport pour tous…

Un partenariat avec l’USEP – l’union sportive de l’enseignement du premier degré – a été engagé. Elle agit au sein de l’école publique, au service de l’enfant. Elle se donne pour objet la formation du citoyen sportif.

Au cœur de son action éducative avec les enfants des écoles primaires, elle est résolument engagée pour la pratique sportive de tous et de chacun sans aucune forme de discrimination.

Au delà de son statut de marraine d’honneur de Roll&Move, l’USEP joue un rôle primordial dans notre action, notamment pour notre participation au marathon de Paris, mais aussi par la sensibilisation des enfants à la question du handicap et leur implication dans un projet éducatif scolaire.

C’est ainsi que les enfants de l’école Françoise Dolto à Echirolles, près de Grenoble, relayent auprès de tous les “usépiens” le défi qu’Olivier souhaite relever. Prioritairement en contact avec 10 autres associations USEP du territoire national, ils construisent avec leurs enseignants des fiches pédagogiques “Sport scolaire et handicap” qui seront mises à disposition de toutes les écoles de France. Par ailleurs, une équipe de 10 coureurs adultes de l’USEP sera au côté du team Roll&Move au marathon de Paris le 10 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.